((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration du Sommet aux paragraphes 4-5) par Anirban Sen
Le fournisseur de matériaux de construction Quikrete a approché son rival Summit Materials
SUM.N , qui a une valeur de marché de plus de 7 milliards de dollars, avec une offre d'acquisition, ont déclaré jeudi des personnes familières avec le sujet.
Quikrete, qui est une société privée, travaille avec ses conseillers sur l'offre de Summit Materials et les discussions n'en sont qu'à leur début, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
Summit Materials se négocie à un prix inférieur à celui de ses pairs tels que Vulcan Materials VMC.N et Martin Marietta Materials MLM.N , ce qui en fait une cible d'acquisition attrayante.
Summit Materials a déclaré jeudi qu'elle avait reçu une proposition d'acquisition non contraignante et qu'elle avait entamé des discussions, sans divulguer d'autres détails.
Le conseil d'administration évaluera soigneusement l'offre, a indiqué la société dans son communiqué, ajoutant qu'il n'y avait aucune garantie d'un accord définitif.
Quikrete n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Ces négociations interviennent alors que l'augmentation des dépenses du gouvernement américain en matière d'infrastructures a stimulé les perspectives des fournisseurs de matériaux de construction.
Miter Brands, qui est soutenu par Koch Industries, a accepté cette année d'acheter PGT Innovations , un fabricant américain de portes et fenêtres en vinyle et en aluminium, pour un montant de 3,1 milliards de dollars, y compris la dette.
Fondée en 1940, la société Quikrete, basée à Atlanta (Géorgie), est l'un des plus grands fabricants de béton conditionné et de mélanges de ciment en Amérique du Nord.
Summit Materials, basé à Denver (Colorado), est un fournisseur de matériaux de construction tels que le ciment, le béton prêt à l'emploi et l'asphalte, et propose également des services tels que la construction et le pavage. L'année dernière, Summit a conclu un accord de 3,2 milliards de dollars pour fusionner avec les activités américaines de la société colombienne de matériaux de construction Cementos Argos.
Quikrete et Summit Materials sont toutes deux présentes aux États-Unis et au Canada.
Les actions de Summit Materials ont clôturé en hausse de plus de 6 % jeudi après que Bloomberg a fait état des négociations.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer