((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
OpenAI ne s'attend pas à ce que son flux de trésorerie devienne positif avant 2029, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant une personne familière avec le sujet.
D'après le rapport, l'entreprise d'intelligence artificielle basée à San Francisco est confrontée à des coûts importants liés aux puces, aux centres de données et aux talents nécessaires pour développer des systèmes d'intelligence artificielle de pointe.
D'ici 2029, OpenAI prévoit que son chiffre d'affaires dépassera les 125 milliards de dollars. Grâce à la puissance de ses logiciels d'IA payants, OpenAI prévoit de plus que tripler son chiffre d'affaires pour atteindre 12,7 milliards de dollars en 2025, selon le rapport.
En septembre de l'année dernière, Reuters a rapporté qu'OpenAI prévoyait que ses revenus dépasseraient 11,6 milliards de dollars en 2025, citant des sources au courant de l'affaire, ajoutant que ses revenus en 2024 atteindraient 3,7 milliards de dollars, un chiffre corroboré par le rapport de Bloomberg.
Plus de deux ans après le lancement de son chatbot ChatGPT, OpenAI a lancé une série d'offres d'abonnement pour les particuliers et les entreprises. En février, le nombre d'utilisateurs professionnels payants a dépassé les 2 millions , soit plus du double par rapport à la dernière mise à jour de septembre.
OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer