Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, les États-Unis envisagent d'imposer de nouvelles restrictions à l'accès de la Chine aux puces mémoires d'IA
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 20:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long du document)

Les États-Unis envisagent de restreindre unilatéralement l'accès de la Chine aux puces de mémoire IA telles que celles fabriquées par Micron Technology

MU.O et SK Hynix 000660.KS , ainsi qu'aux équipements capables de fabriquer ces semi-conducteurs, dès le mois prochain, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Ces mesures visent à empêcher Micron, ainsi que les sociétés sud-coréennes SK Hynix et Samsung 005930.KS , de fournir aux entreprises chinoises des puces à mémoire à large bande passante (HBM) qui sont essentielles à l'exécution de programmes complexes d'intelligence artificielle générative, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Le ministère américain du commerce s'est refusé à tout commentaire, tandis que les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Si elle est adoptée, la nouvelle règle s'appliquera aux puces HBM2 et aux puces plus avancées, notamment HBM3 et HBM3E, ainsi qu'aux outils nécessaires à leur fabrication, selon le rapport, qui ajoute qu'aucune décision définitive n'a été prise concernant les restrictions.

Les puces HBM sont nécessaires pour faire fonctionner les semi-conducteurs d'intelligence artificielle tels que ceux vendus par Nvidia NVDA.O , leader du marché, et AMD AMD.O , concurrent potentiel.

Micron sera largement épargné, car le fabricant de puces s'est abstenu d'exporter ses produits HBM vers la Chine après que Pékin a interdit ses puces de mémoire dans les infrastructures critiques en 2023, selon le rapport.

Lerapport ne précise pas quelle autorité les États-Unis utiliseraient pour restreindre les entreprises sud-coréennes .

Il pourrait s'agir de la règle relative aux produits étrangers directs (FDPR), qui permet aux États-Unis d'imposer des contrôles sur les produits fabriqués à l'étranger qui utilisent une certaine quantité de technologie américaine, selon le rapport.

SK Hynix et Samsung utilisent largement la technologie d'entreprises américaines telles que Applied Materials AMAT.O et Cadence Design Systems CDNS.O .

Alors que les nouvelles mesures limiteraient les ventes directes de puces HBM aux entreprises chinoises, il n'est pas clair si la vente de puces de mémoire haut de gamme regroupées avec des accélérateurs d'IA à la Chine serait autorisée,selon le rapport.

Valeurs associées

138,5200 USD NASDAQ +1,77%
190,0100 USD NASDAQ +3,40%
310,9500 USD NASDAQ +0,48%
121,7400 USD NASDAQ +0,70%
157,2500 USD NASDAQ +2,58%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.