Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, la société xAI de Musk s'approche d'une levée de fonds de 20 milliards de dollars liée aux puces Nvidia
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 01:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 6)

La startup d'IA d'Elon Musk, xAI, lève plus de fonds qu'initialement prévu, y compris un investissement en capital de Nvidia NVDA.O , pour porter son cycle de financement en cours à 20 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Nvidia investit jusqu'à 2 milliards de dollars dans la partie capitaux propres de l'opération, a rapporté Bloomberg, ajoutant que le financement, qui comprend des capitaux propres et des dettes, sera lié aux unités de traitement graphique Nvidia que xAI prévoit d'utiliser dans son centre de données Colossus 2.

Le financement de XAI serait réparti entre environ 7,5 milliards de dollars de capitaux propres et jusqu'à 12,5 milliards de dollars de dettes, et est structuré par le biais d'un véhicule à usage spécial qui sera utilisé pour acheter des processeurs Nvidia, selon le rapport.

Nvidia a refusé de commenter, tandis que xAI n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

En septembre, Elon Musk a démenti un rapport de CNBC qui affirmait que xAI levait 10 milliards de dollars pour une évaluation post-money de 200 milliards de dollars. Musk a ajouté que "xAI lèvera bien sûr des capitaux dans les mois à venir, mais pas tout de suite."

Musk a lancé xAI en juillet 2023 comme alternative au ChatGPT d'OpenAI.

Valeurs associées

185,0400 USD NASDAQ -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/10/2025
    information fournie par Libertify 08.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Sanofi , Tesla , Thales , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, en promotion de son livre "A Higher Loyalty" à la Brookings Institution à Washington DC, le 11 mai 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, l'une des bêtes noires du président américain Donald Trump, comparaît mercredi pour sa mise en accusation officielle pour entrave à une commission d'enquête parlementaire et fausses déclarations au Congrès. Il doit se présenter ... Lire la suite

  • Les applications de messageries cryptées sont particulièrement opposées à l'adoption d'un texte pour lutter contre la diffusion d'images pédopornographiques, qu'elles jugent dangereux pour le respect de la vie privée ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    La protection des enfants justifie-t-elle de donner accès à ses messages privés? Cette question particulièrement délicate sera débattue mercredi par les 27 Etats membres de l'Union européenne, qui peinent à s'accorder sur un texte pour lutter contre la diffusion ... Lire la suite

  • Les partisans de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro participent à une marche demandant l'amnistie pour ceux condamnés pour tentative de coup d'Etat, à Brasilia, le 7 octobre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 08.10.2025 03:08 

    Des centaines de partisans de Jair Bolsonaro ont défilé mardi à Brasilia pour exiger une amnistie pour l'ex-président brésilien, condamné en septembre à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Pour cette première manifestation depuis la condamnation de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...