((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modifie la source, ajoute les commentaires du porte-parole de Google dans les paragraphes 3, 9-11, détails et contexte dans l'ensemble)
Le Bureau américain de protection financière des consommateurs (Consumer Financial Protection Bureau) a renoncé à superviser la société de paiement Google d'Alphabet ( GOOGL.O ), a déclaré jeudi un porte-parole de Google, marquant ainsi un revirement par rapport à une décision de l'ère Biden de surveiller la plateforme financière non bancaire.
L'organisme de surveillance a annoncé en décembre qu'il ordonnait la supervision fédérale de la branche de paiement d'Alphabet, une décision que la société a immédiatement déclaré contester devant les tribunaux.
Google va maintenant abandonner ses poursuites puisque le CFPB a mis fin à ses efforts de supervision, a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.
En décembre, le CFPB avait annoncé cette mesure, déclarant qu'il avait déterminé que les services offerts par Google Payment présentaient un risque pour les consommateurs.
La supervision de Google Payment serait "une utilisation injustifiée des pouvoirs et des ressources du Bureau", a déclaré le directeur intérimaire du CFPB, Russell Vought, qui a été nommé par le président Donald Trump, dans un mémo du 7 mai, selon Bloomberg News, qui a d'abord rapporté les développements.
Le CFPB n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Sous la présidence de M. Biden, le CFPB avait examiné de plus près le secteur croissant des services financiers fournis par la Silicon Valley plutôt que par les banques traditionnelles.
Dans la plainte déposée après l'annonce du CFPB en décembre, Google Payment avait déclaré que l'autorité de régulation s'était appuyée sur un petit nombre de plaintes non fondées concernant un produit qu'elle ne proposait plus.
"Il n'était pas logique que le CFPB supervise un produit qui n'a jamais présenté de risques et qui n'est plus disponible aux États-Unis", a déclaré José Castañeda, porte-parole de Google.
"Nous apprécions leur décision de bon sens d'abandonner cette question"
L'entreprise avait retiré la version américaine du produit Google Pay "P2P" en juin 2024 pour des raisons commerciales, bien avant que le CFPB n'émette sa désignation, selon le porte-parole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer