Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, l'entreprise britannique Thames Water devrait être sauvée par Silver Point et Elliott pour un montant de plus de 13,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 21:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les sociétés d'investissement américaines Silver Point Capital et Elliott Management préparent un plan de sauvetage de plus de 10 milliards de livres (13,53 milliards de dollars) pour la société britannique Thames Water, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le dossier.

L'accord comprendra une révision majeure de la dette, y compris une décote de plusieurs milliards de livres pour les créanciers de premier rang, en plus des réductions déjà prévues pour les obligations de second rang de classe B, les prêts et environ 3 milliards de livres de dette de la société de portefeuille, a déclaré le rapport.

Le plan de sauvetage fournira une augmentation des capitaux propres de 3 à 4 milliards de livres afin de stabiliser les finances de la compagnie, selon le rapport.

"Les créanciers ont soumis un plan de redressement détaillé à long terme qui permettra de résoudre les causes profondes des problèmes de Thames Water, de restaurer son bilan, de rétablir la confiance des clients et d'améliorer les fondamentaux de l'entreprise une fois pour toutes", a déclaré un porte-parole des créanciers, dont Silver Point Capital et Elliott, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Thames Water n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Thames Water a subi un revers majeur mardi dans sa lutte pour éviter la nationalisation, en annonçant que la société américaine de capital-investissement KKR KKR.N s'était retirée d'un plan de sauvetage de plusieurs milliards de livres.

Le plus grand fournisseur d'eau de Grande-Bretagne est au centre d'une réaction publique contre le secteur privatisé de l'eau, qui a été accusé de polluer les rivières et les mers de Grande-Bretagne tout en augmentant les factures et en donnant la priorité à la distribution de dividendes plutôt qu'à l'investissement dans l'infrastructure.

(1 $ = 0,7393 livre)

Valeurs associées

144,930 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/07/2025
    information fournie par Libertify 23.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , NVIDIA , Safran , Sartorius Stedim Biotech , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des personnes se déplacent dans la rue al-Rashid, dans l'ouest de Jabalia, le 22 juillet 2025, après avoir reçu une aide humanitaire dans un centre de distribution situé dans le nord de la bande de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:56 

    Plus d'une centaine d'organisations humanitaires ont averti mercredi qu'une "famine de masse" se propageait dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, les Etats-Unis annonçant que l'émissaire Steve Witkoff se rendrait cette semaine en Europe afin de finaliser ... Lire la suite

  • Un groupe de militants pour le climat manifeste devant la Cour internationale de justice à La Haye, aux Pays-Bas, le 2 décembre 2024 ( ANP / Lina Selg )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:37 

    La plus haute juridiction de l'ONU va rendre mercredi un avis consultatif sans précédent sur les obligations légales des Etats pour freiner le changement climatique, avec une question clé: la responsabilité historique des grands pollueurs sera-t-elle engagée? C'est ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:12 

    De possibles négociations de paix entre Russes et Ukrainiens, sans grands espoirs de succès rapide, sont attendues mercredi en Turquie pour tenter de trouver une issue diplomatique à la guerre opposant les deux pays depuis plus de trois ans. Si Kiev a annoncé leur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...