((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute AT&T refusant de commenter au paragraphe quatre, et le contexte à partir du paragraphe cinq)
AT&T T.N est en pourparlers pour acquérir les activités de Lumen Technologies LUMN.N dans le domaine de la fibre optique grand public, dans une transaction qui pourrait valoriser l'unité à plus de 5,5 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.
Les actions de Lumen ont baissé de plus de 14 % après la publication de l'article.
Les conditions, qui ne sont pas encore finalisées, pourraient changer ou les négociations pourraient encore échouer, selon le rapport.
Lumen et AT&T ont tous deux refusé de commenter les demandes de Reuters.
Le mouvement potentiel de cession de l'activité fibre, qui fournit des services internet à haut débit aux clients résidentiels, intervient alors que Lumen mise sur le boom de l'IA pour alimenter sa croissance à court terme, tout en étant aux prises avec un déclin rapide de son activité traditionnelle.
En décembre, Reuters a rapporté que Lumen avait entamé un processus de vente de pour ses activités de fibre optique destinées aux consommateurs.
Le fournisseur de câbles à fibres optiques possède plus de 1 700 centres de câblage sur l'ensemble de son réseau, dont environ 400 sont équipés de fibres optiques grand public.
Le géant américain des télécommunications AT&T a investi dans ses offres d'internet à haut débit par fibre optique afin d'accélérer la croissance du nombre d'abonnés et du chiffre d'affaires. Au début du mois, il avait prévu un bénéfice ajusté pour le premier trimestre conforme aux estimations des analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer