((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse d'Onsemi au paragraphe 4)
Le fournisseur de circuits intégrés pour capteurs Allegro Microsystems ALGM.O suscite l'intérêt de son grand concurrent ON Semiconductor ON.O , a rapporté Bloomberg News dimanche, citant des personnes familières avec le sujet.
Onsemi a travaillé avec des conseillers au cours des derniers mois pour poursuivre Allegro, a déclaré le rapport Bloomberg, ajoutant qu'il est possible que d'autres prétendants émergent pour Allegro et que la société n'a pas indiqué si elle serait ouverte à une vente potentielle.
Les entreprises de semi-conducteurs intéressées par le renforcement de leurs capacités dans le domaine de l'automobile pourraient envisager d'acheter Allegro, selon le rapport de Bloomberg.
Onsemi a déclaré qu'elle ne commentait pas les rumeurs et les spéculations. Allegro n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Allegro a une valeur de marché de 4,11 milliards de dollars, tandis qu'Onsemi est évaluée à 19,83 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Allegro, basée à Manchester, dans le New Hampshire, a nommé lundi Mike Doogue au poste de président-directeur général, succédant ainsi à Vineet Nargolwala.
Onsemi a déclaré mardi qu'elle avait lancé un plan de restructuration visant à réduire les coûts opérationnels, ce qui entraînera le licenciement d'environ 2 400 de ses employés dans toutes les divisions commerciales à travers le monde en 2025.
En février, Onsemi, dont le siège se trouve à Phoenix, en Arizona, a annoncé des revenus pour le premier trimestre inférieurs aux attentes de Wall Street, en raison d'une baisse de la demande pour ses puces automobiles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer