Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon BlackRock, les attentes du marché concernant les réductions de la Fed sont "exagérées" et la volatilité devrait augmenter en 24..
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 17:29

par David Randall

Les marchés mondiaux seront influencés par une plus grande volatilité en 2024, car la Réserve fédérale réduira les taux d'intérêt de référence moins souvent que ne le prévoient les marchés à terme, ont déclaré les stratèges du BlackRock Investment Institute lors d'une table ronde mardi.

Néanmoins, BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, continue de voir des opportunités dans les actions liées à l'intelligence artificielle et à la technologie, en particulier dans le secteur de la mémoire, ainsi que dans les facteurs de qualité. La société sous-pondère légèrement les actions américaines dans leur ensemble, mais reste favorable à des secteurs tels que l'industrie et la santé.

"Nous pensons que les prix du marché pour les réductions de taux sont un peu exagérés", a déclaré Wei Li, Global Chief Investment Strategist pour BlackRock. "La volatilité des taux est là pour durer

Les marchés évaluent actuellement à plus de 50 % la probabilité que les taux de référence baissent de plus de 125 points de base d'ici décembre prochain, selon l'outil FedWatch du CME. Les rendements des bons du Trésor à 10 ans ont chuté de plus de 80 points de base au cours du mois dernier à la suite des signes de ralentissement de l'inflation et de la faiblesse du marché de l'emploi, ce qui a renforcé les hypothèses du marché selon lesquelles la Réserve fédérale a terminé son cycle de hausse des taux.

Les hypothèses changeantes sur les taux d'intérêt conduiront probablement à un "marché de l'essuie-glace" en 2024, dans lequel différents secteurs deviennent rapidement favorables et défavorables, a déclaré Tony DeSpirito, Global Chief Investment Officer de Fundamental Equities. Il est particulièrement optimiste sur les sociétés de stockage de mémoire, qui joueront un rôle clé dans la croissance des capacités de l'IA, a-t-il déclaré.

"Vous achetez des mémoires au plus bas d'un cycle qui a le potentiel d'être un super cycle", a-t-il déclaré.

Parmi les marchés émergents, la société a déclaré qu'elle était optimiste à l'égard de l'Inde et du Mexique, et qu'elle préférait largement les actifs des marchés émergents à ceux des marchés développés.

Alors que les marchés attendent peut-être trop de réductions de la part de la Fed, la banque centrale a probablement déjà atteint les taux les plus élevés, ce qui rend les revenus fixes plus attrayants dans l'ensemble, a déclaré Kristy Akullian, stratège d'investissement senior de la société.

Le "plus grand risque est de détenir trop de liquidités", a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

923,420 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.