Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bernstein, les espoirs d'Intel en matière de fonderie sont "très prématurés"
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

2 octobre - ** Les espoirs d'Intel INTC.O de conclure un accord de fonderie semblent "très prématurés" et pas seulement parce qu'INTC et Advanced Micro Devices AMD.O sont engagés dans une bataille concurrentielle que ce dernier gagne clairement à l'heure actuelle, selon Bernstein

** INTC est en pourparlers préliminaires pour ajouter AMD comme client de fonderie, a rapporté Semafor mercredi

** La société de courtage indique qu'INTC doit encore livrer son processus de fabrication de puces 18A pour lui-même; la version externe 18AP "semble encore assez éloignée" et son processus 14A va prendre des années avant d'arriver sur le marché

** La société de courtage ajoute qu'AMD et INTC sont des concurrents plus puissants que Nvidia NVDA.O et INTC, ce qui rend peu probable une dépendance à court terme

** La demande d'une fabrication plus américaine pour les pièces d'AMD serait plus facilement satisfaite par l'usine de TSMC en Arizona que par INTC - courtage

** Les actions d'INTC sont en hausse de 2,1 % à 36,71 $, tandis qu'AMD augmente de 3,3 % à 169,42 $

** A la dernière clôture, INTC a augmenté de ~79%, AMD de ~36% cette année

Valeurs associées

233,0800 USD NASDAQ -0,63%
37,0100 USD NASDAQ +0,46%
183,2200 USD NASDAQ +0,78%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 02/10/2025 à 17:55:10.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...