Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Apple, un certain nombre d'agences sont préoccupées par le "sideloading" sur l'iPhone
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, paragraphes 3-9) par Foo Yun Chee

Un certain nombre d'agences gouvernementales de l'Union européenne et d'ailleurs ont fait part de leurs inquiétudes concernant les risques de sécurité, alors qu'Apple AAPL.O ouvre ses iPhones et iPads à des boutiques d'applications concurrentes pour se conformer aux règles technologiques de l'UE, a déclaré Apple vendredi.

En vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA), Apple devra, à partir du 7 mars, proposer d'autres magasins d'applications sur les iPhones et permettre aux développeurs de ne pas utiliser son système de paiement in-app, qui prélève des frais pouvant atteindre 30 %.

Le géant américain de la technologie, qui a détaillé le 24 janvier les changements pour mettre son App Store en conformité avec les règles de l'UE, a déclaré que le "sideloading" - l'installation d'applications sur un appareil mobile sans passer par son magasin d'applications dédié - avait suscité des inquiétudes de la part d'agences gouvernementales et d'utilisateurs de l'UE et d'autres pays.

L'autorisation de cette pratique fait partie des réformes dont certains législateurs espèrent qu'elles contribueront à ouvrir le marché des applications.

"Ces organismes, en particulier ceux qui remplissent des fonctions essentielles telles que la défense, la banque et les services d'urgence, nous ont contactés au sujet de ces nouveaux changements", a déclaré Apple dans un document d'orientation.

Ces agences voulaient avoir l'assurance qu'elles seraient en mesure d'empêcher les employés du gouvernement de transférer des applications sur les iPhones achetés par le gouvernement, et plusieurs d'entre elles ont déclaré qu'elles prévoyaient de bloquer le transfert latéral sur tous les appareils qu'elles géraient.

"Une agence gouvernementale de l'UE nous a informés qu'elle ne disposait ni des fonds ni du personnel nécessaires pour examiner et approuver les applications destinées à ses appareils, et qu'elle prévoyait donc de continuer à faire confiance à Apple et à l'App Store, parce qu'elle nous fait confiance pour l'examen approfondi des applications", a déclaré Apple.

L'entreprise n'a pas fourni de détails sur le nombre d'agences concernées ni sur les pays où elles se trouvent.

Des entreprises telles que Epic Games, créateur de Fortnite, et Spotify Technology SPOT.N , affirment depuis des années que les commissions et les restrictions imposées par Apple entravent leurs activités.

Valeurs associées

NASDAQ -0.82%
NYSE -1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.