1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sell in may and Go Away par Seven Capital Management
Boursorama04/06/2019 à 16:25

Suite à ce qui restera dans les annales comme le meilleur début d'année pour beaucoup de classes d'actifs depuis la Grande crise financière, en particulier pour l'ensemble des actions US qui ont connu leur meilleure période janvier/avril depuis 1992, le principal indice actions US, le SP500, établit un nouveau plus haut historique (2954) le 1er mai 2019. Et juste au moment où l'horizon semblait totalement dégagé, sous un ciel sans nuage pour les investisseurs du monde entier, 2 tweets de 180 caractères postés par l'homme le plus puissant de la planète vont déclencher une avalanche de ventes d'actions sur l'ensemble des bourses mondiales. Nous avons donc décidé de regarder dans le détail ce qui s'est passé sur les marchés actions en ce joli mois de mai et d'observer notamment si le fameux dicton de Wall Street, Sell in May and Go Away, s'applique en 2019.
Les phases de ventes suite à l'établissement de plus hauts historiques sont généralement violentes et devraient être vues comme une espèce de purge cathartique, particulièrement après 4 mois de hausse ininterrompue. Comme nous l'avions déjà suggéré dans une précédente étude (Octobre Rouge : la catastrophe pour les CTA et HF), les drawdowns ne sont plus censés exister à notre époque. Quand il y en a, c'est un signe que quelque chose a troublé « l'ordre naturel des choses financières », c'est-à-dire un marché haussier perpétuel...

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer