Aller au contenu principal
Fermer

Seche Environnement rachète la société singapourienne de gestion des déchets dangereux ECO pour 447 millions de dollars
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe industriel français Seche Environnement CCHE.PA a accepté de racheter la société singapourienne ECO Industrial Environmental Engineering pour environ 605 millions de dollars singapouriens (447,4 millions de dollars), selon un communiqué de la société daté de lundi.

Le groupe rachète la société singapourienne de traitement des déchets dangereux à Beijing Capital Eco-Environment Protection Group 600008.SS , selon le communiqué.

Reuters a rapporté au début du mois que la vente avait attiré des entreprises intéressées, y compris des investisseurs mondiaux en infrastructures tels qu'Actis et I Squared Capital. ) "ECO nous fournira une plate-forme pour une croissance significative dans la région Asie-Pacifique (dans toutes nos activités", a déclaré Maxime Seche, directeur général de Seche Environnement, dans le communiqué.

"Il s'agit d'une opération majeure qui accélérera notre stratégie de croissance rentable", a-t-il ajouté.

ECO est le premier opérateur sur le marché singapourien de la récupération et du traitement des déchets dangereux, avec une part de marché d'environ 32%, a indiqué Seche Environnement dans le communiqué.

En 2023, ECO a généré des ventes d'environ 96 millions de dollars singapouriens et un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d'environ 41 millions de dollars singapouriens, selon le communiqué.

Citi a agi en tant que banque conseil exclusif de Beijing Capital pour la transaction, selon une déclaration séparée de Beijing Capital.

Seche Environnement a engagé BNP Paribas en tant que banque conseil et Latham & Watkins en tant que conseiller juridique pour cette transaction, selon son communiqué.

(1 dollar = 1,3523 dollar de Singapour)

Valeurs associées

68,3400 EUR Euronext Paris -0,71%
100,300 USD NYSE 0,00%
64,2000 EUR Euronext Paris -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

  • Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Hubert Bonneau, à l'Hôtel de Beauvau à Paris le 10 septembre  2025. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.11.2025 14:54 

    La lutte contre les atteintes aux élus est un "sujet essentiel" pour la gendarmerie qui a mis au point un pack sécurité à leur intention alors qu'un élu sur dix est agressé physiquement dans le cadre de ses fonctions, explique le patron de la gendarmerie, le général ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...