Aller au contenu principal
Fermer

Seche Environnement rachète la société singapourienne de gestion des déchets dangereux ECO pour 447 millions de dollars
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe industriel français Seche Environnement CCHE.PA a accepté de racheter la société singapourienne ECO Industrial Environmental Engineering pour environ 605 millions de dollars singapouriens (447,4 millions de dollars), selon un communiqué de la société daté de lundi.

Le groupe rachète la société singapourienne de traitement des déchets dangereux à Beijing Capital Eco-Environment Protection Group 600008.SS , selon le communiqué.

Reuters a rapporté au début du mois que la vente avait attiré des entreprises intéressées, y compris des investisseurs mondiaux en infrastructures tels qu'Actis et I Squared Capital. ) "ECO nous fournira une plate-forme pour une croissance significative dans la région Asie-Pacifique (dans toutes nos activités", a déclaré Maxime Seche, directeur général de Seche Environnement, dans le communiqué.

"Il s'agit d'une opération majeure qui accélérera notre stratégie de croissance rentable", a-t-il ajouté.

ECO est le premier opérateur sur le marché singapourien de la récupération et du traitement des déchets dangereux, avec une part de marché d'environ 32%, a indiqué Seche Environnement dans le communiqué.

En 2023, ECO a généré des ventes d'environ 96 millions de dollars singapouriens et un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d'environ 41 millions de dollars singapouriens, selon le communiqué.

Citi a agi en tant que banque conseil exclusif de Beijing Capital pour la transaction, selon une déclaration séparée de Beijing Capital.

Seche Environnement a engagé BNP Paribas en tant que banque conseil et Latham & Watkins en tant que conseiller juridique pour cette transaction, selon son communiqué.

(1 dollar = 1,3523 dollar de Singapour)

Valeurs associées

91,200 EUR Euronext Paris +1,29%
115,710 USD NYSE +0,46%
78,500 EUR Euronext Paris -2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 12:21 

    L'Iran a mis en garde samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que ses forces armées étaient en "état d'alerte maximale" après le déploiement cette semaine d'importantes forces militaires américaines dans le Golfe. Depuis la vague de contestation ... Lire la suite

  • Des membres de l'Office français de la biodiversité (OFB) effectuent des prélèvements après une attaque imputée au loup dans un élevage de moutons à Chaumont-la-Ville, dans le nord-est de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Benjamin BOULY RAMES )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:42 

    En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...