Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sébastien Bazin renouvelé à la tête du groupe Accor pour 3 ans
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 14:20

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le mandat du PDG du groupe hôtelier Accor Sébastien Bazin a été renouvelé par anticipation pour 3 ans, jusqu'en 2028, lors de l'assemblée générale du groupe mercredi.

Le PDG, qui dirige Accor depuis fin 2013 et dont le mandat courait jusqu'à mai 2026, avait annoncé en février lors de la présentation des résultats annuels son souhait de voir son mandat prolongé pour pouvoir "finir le job".

"Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas terminées, qui sont en train d'être menées à bien, et il faut deux ou trois ans pour finir le job", avait-il estimé, listant "cinq engagements" prioritaires, dont "l'excellence opérationnelle", "la croissance d'Ennismore", coentreprise dédiée au lifestyle, ou la cession d'AccorInvest, ancien pôle immobilier du groupe rebaptisé depuis Essendi.

Le conseil d'administration avait validé ce prolongement par anticipation.

Mercredi, cette proposition a été adoptée à 85% par les actionnaires, qui ont également approuvé la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, l'Américaine Katherine Fleming qui dirige la fondation Getty.

Le mandat de sept autres administrateurs a été renouvelé pour trois ans, dont celui de l'ancien président Nicolas Sarkozy passé tout juste avec 52% des voix.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre 2025 - Accor est à la tête de 45 marques dont Ibis, Sofitel, Novotel ou Mercure.

C'est le septième groupe hôtelier mondial, derrière Marriott, Jin Jiang, Hilton, H World, IHG et Wyndham, selon un classement établi par la société d'étude et de conseil MKG Group.

Valeurs associées

43,3000 EUR Euronext Paris -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

  • Un trader travaille en salle des marchés de l'indice IG
    information fournie par Reuters 17.06.2025 09:27 

    Les principales Bourses européennes reculent mardi en début de séance dans un contexte d'aversion au risque, alors que les attaques entre Israël et l'Iran s'intensifient sans signe d'apaisement. À Paris, le CAC 40 perd 0,86% à 7.675,43 points vers 07h15 GMT. À ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens évoluent en recul mardi, observant le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris perdait 0,74%, Francfort ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2025 08:58 

    * KERING PRTP.PA - Le géant du luxe a annoncé lundi la nomination au poste de directeur général de Luca de Meo, qui aura la délicate mission de redresser Gucci, sa marque phare en difficulté. Cette annonce intervient au lendemain de celle du départ surprise du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.