Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sébastien Bazin renouvelé à la tête du groupe Accor pour 3 ans
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 14:20

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le mandat du PDG du groupe hôtelier Accor Sébastien Bazin a été renouvelé par anticipation pour 3 ans, jusqu'en 2028, lors de l'assemblée générale du groupe mercredi.

Le PDG, qui dirige Accor depuis fin 2013 et dont le mandat courait jusqu'à mai 2026, avait annoncé en février lors de la présentation des résultats annuels son souhait de voir son mandat prolongé pour pouvoir "finir le job".

"Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas terminées, qui sont en train d'être menées à bien, et il faut deux ou trois ans pour finir le job", avait-il estimé, listant "cinq engagements" prioritaires, dont "l'excellence opérationnelle", "la croissance d'Ennismore", coentreprise dédiée au lifestyle, ou la cession d'AccorInvest, ancien pôle immobilier du groupe rebaptisé depuis Essendi.

Le conseil d'administration avait validé ce prolongement par anticipation.

Mercredi, cette proposition a été adoptée à 85% par les actionnaires, qui ont également approuvé la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, l'Américaine Katherine Fleming qui dirige la fondation Getty.

Le mandat de sept autres administrateurs a été renouvelé pour trois ans, dont celui de l'ancien président Nicolas Sarkozy passé tout juste avec 52% des voix.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre 2025 - Accor est à la tête de 45 marques dont Ibis, Sofitel, Novotel ou Mercure.

C'est le septième groupe hôtelier mondial, derrière Marriott, Jin Jiang, Hilton, H World, IHG et Wyndham, selon un classement établi par la société d'étude et de conseil MKG Group.

Valeurs associées

42,270 EUR Euronext Paris -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...