Aller au contenu principal
Fermer

Sébastien Bazin renouvelé à la tête du groupe Accor pour 3 ans
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 14:20

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le mandat du PDG du groupe hôtelier Accor Sébastien Bazin a été renouvelé par anticipation pour 3 ans, jusqu'en 2028, lors de l'assemblée générale du groupe mercredi.

Le PDG, qui dirige Accor depuis fin 2013 et dont le mandat courait jusqu'à mai 2026, avait annoncé en février lors de la présentation des résultats annuels son souhait de voir son mandat prolongé pour pouvoir "finir le job".

"Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas terminées, qui sont en train d'être menées à bien, et il faut deux ou trois ans pour finir le job", avait-il estimé, listant "cinq engagements" prioritaires, dont "l'excellence opérationnelle", "la croissance d'Ennismore", coentreprise dédiée au lifestyle, ou la cession d'AccorInvest, ancien pôle immobilier du groupe rebaptisé depuis Essendi.

Le conseil d'administration avait validé ce prolongement par anticipation.

Mercredi, cette proposition a été adoptée à 85% par les actionnaires, qui ont également approuvé la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, l'Américaine Katherine Fleming qui dirige la fondation Getty.

Le mandat de sept autres administrateurs a été renouvelé pour trois ans, dont celui de l'ancien président Nicolas Sarkozy passé tout juste avec 52% des voix.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre 2025 - Accor est à la tête de 45 marques dont Ibis, Sofitel, Novotel ou Mercure.

C'est le septième groupe hôtelier mondial, derrière Marriott, Jin Jiang, Hilton, H World, IHG et Wyndham, selon un classement établi par la société d'étude et de conseil MKG Group.

Valeurs associées

41,320 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 26.03.2026 07:08 

    JCDecaux annonce que sa filiale Wall GmbH s'est vu attribuer le contrat exclusif portant sur le mobilier urbain publicitaire analogique et digital de Rostock, la plus grande ville du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, avec 175 000 habitants. Principal ... Lire la suite

  • Un employé de Lynas Corp au nord-est de Perth, en Australie.
    information fournie par Reuters 26.03.2026 07:05 

    La France ‌fait partie des pays prêts à investir dans des ​projets miniers australiens liés aux minéraux critiques, a déclaré jeudi la ministre australienne des Ressources, Madeleine King. L'Australie s'est engagée ​depuis quatre ans dans une mission visant à développer ... Lire la suite

  • Illustration de la carte montrant le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:54 

    par John Irish et Andrew Gray Les ministres des Affaires étrangères des ‌pays membres du G7 se réunissent en France cette semaine, dans un contexte de guerres en Ukraine et en Iran, d'incertitude économique, et d'inquiétude quant à la politique ​étrangère des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TRIGANO ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...