Aller au contenu principal
Fermer

Sébastien Bazin renouvelé à la tête du groupe Accor pour 3 ans
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 14:20

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le mandat du PDG du groupe hôtelier Accor Sébastien Bazin a été renouvelé par anticipation pour 3 ans, jusqu'en 2028, lors de l'assemblée générale du groupe mercredi.

Le PDG, qui dirige Accor depuis fin 2013 et dont le mandat courait jusqu'à mai 2026, avait annoncé en février lors de la présentation des résultats annuels son souhait de voir son mandat prolongé pour pouvoir "finir le job".

"Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas terminées, qui sont en train d'être menées à bien, et il faut deux ou trois ans pour finir le job", avait-il estimé, listant "cinq engagements" prioritaires, dont "l'excellence opérationnelle", "la croissance d'Ennismore", coentreprise dédiée au lifestyle, ou la cession d'AccorInvest, ancien pôle immobilier du groupe rebaptisé depuis Essendi.

Le conseil d'administration avait validé ce prolongement par anticipation.

Mercredi, cette proposition a été adoptée à 85% par les actionnaires, qui ont également approuvé la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, l'Américaine Katherine Fleming qui dirige la fondation Getty.

Le mandat de sept autres administrateurs a été renouvelé pour trois ans, dont celui de l'ancien président Nicolas Sarkozy passé tout juste avec 52% des voix.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre 2025 - Accor est à la tête de 45 marques dont Ibis, Sofitel, Novotel ou Mercure.

C'est le septième groupe hôtelier mondial, derrière Marriott, Jin Jiang, Hilton, H World, IHG et Wyndham, selon un classement établi par la société d'étude et de conseil MKG Group.

Valeurs associées

46,300 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • WENDEL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...