Aller au contenu principal
Fermer

Seb révise de nouveau ses attentes à la baisse pour 2025, l'action plonge
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 14:15

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe français d'électroménager Seb a de nouveau révisé à la baisse lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel, ses ventes n'ayant pas atteint le niveau attendu, après les avoir déjà abaissées en juillet.

Cette annonce faisait chuter le titre Seb à la Bourse de Paris, l'action perdant près de 20% vers 12H00 (10H00 GMT), à 53,00 euros.

"Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le groupe anticipe désormais une croissance organique des ventes stable à légèrement positive (contre une fourchette de 2% à 4% annoncée en juillet)", annonce Seb dans un communiqué.

En outre, est-il précisé, "le résultat opérationnel d'activité devrait s'établir entre 550 et 600 millions d'euros (contre une attente de 700 à 750 millions d'euros précédemment)".

Seb publiera le 23 octobre ses résultats trimestriels, et souligne que "les ventes du troisième trimestre devraient afficher un léger recul en organique, se traduisant par des résultats en retrait et inférieurs à nos prévisions".

Fin juillet, lors de la publication de résultats semestriels décevants, le groupe d'électroménager avait déjà revu à la baisse ses prévisions.

Mais, précise Seb ce lundi, "le scénario anticipé fin juillet ne s'est pas concrétisé à ce stade avec l'intensité attendue, notamment en septembre, mois clé du troisième trimestre et amorce de la haute saison".

Ainsi, "face à un environnement incertain et volatil, le groupe adopte une approche plus prudente pour la fin d'année, dans un contexte de marchés toujours concurrentiels".

L'entreprise souligne ainsi que "cette révision intègre une activité moins soutenue qu'anticipé en Europe", tandis qu'"aux Etats-Unis, le groupe est resté très pénalisé ces dernières semaines par l'attentisme des distributeurs grand public et de la clientèle professionnelle".

"Le succès des lancements produits récents, la bonne dynamique persistante dans plusieurs pays européens, la solidité des performances en Asie et l'amélioration en Amérique du Sud ne suffisent pas, à court terme, à compenser ces tendances", déplore Seb.

Valeurs associées

SEB
53,1000 EUR Euronext Paris -19,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce de Nvidia, aussi appelée GPU (Graphic processing unit), le 23 février 2024 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 06.10.2025 16:02 

    La révolution de l'intelligence artificielle (IA) générative a aiguisé les appétits des concurrents de Nvidia , qui cherchent à rattraper leur retard sur le géant des puces dédiées à l'IA. Inconnu du grand public il y a encore trois ans, Nvidia affiche aujourd'hui ... Lire la suite

  • Le siège de  TotalEnergies, à la Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 06.10.2025 15:53 

    TotalEnergies et Veolia indiquent avoir signé un protocole d'accord pour intensifier leur coopération dans la transition énergétique et l'économie circulaire, en ligne avec leurs démarches de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et d'empreinte ... Lire la suite

  • Un homme marche à Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 06.10.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, malgré le "shutdown" qui entre dans son sixième jour sans accord budgétaire en vue, alors que les investisseurs concentrent leur attention sur les valeurs de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre démissionnairSébastien Lecornu à Matignon le 6 octobre 2025 ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 06.10.2025 15:00 

    Déflagration politique: quelques heures à peine après avoir formé son gouvernement, Sébastien Lecornu a remis lundi sa démission, fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau, une décision qui place Emmanuel Macron au pied du mur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...