Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Seb investit dans le fabricant de machines à cocktails Kuantom
information fournie par Boursorama avec AFP 13/01/2025 à 19:16

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe d'électroménager Seb est entré au capital du jeune fabricant français de machines à cocktail pour professionnels Kuantom, un nouveau marché pour Seb qui continue de se diversifier dans le matériel pour professionnels.

Kuantom commercialise depuis 2021 une machine compacte capable de mixer en 30 secondes des cocktails ou des mocktails (sans alcool), sans besoin de compétence particulière, grâce à des cartouches de verre qui contiennent des doses de diverses boissons. Ces machines sont pour l'instant destinées aux cafés, hôtels et restaurants.

Selon Kuantom, le marché du cocktail est en plein essor mais 90% des établissements n'en proposent pas, souvent faute de moyens ou de savoir-faire.

La start-up parisienne, qui fabrique ses machines en France, a reçu 5 millions d'euros de la part du fonds SEB Alliance et de Socadif, filiale capital-investissement de Crédit Agricole Ile-de-France, dont 3 millions d'argent frais et 2 millions de dettes. Elle avait déjà reçu en 2019 un investissement de Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe LVMH.

Seb qui a réalisé 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, poursuit ainsi sa diversification dans des groupes d'équipements pour professionnels. Après avoir déjà acquis en 2016 l'allemand WMF (machines à café) et en 2019 le fabricant breton de crêpières et gaufriers Krampouz, le groupe a repris en 2023 le fabricant d'émulsionneurs Pacojet et début 2024 le français Sofilac (pianos de cuisson haut de gamme sous les marques Lacanche et Charvet). La vente aux professionnels représente environ 13% de son activité.

Valeurs associées

SEB
73,9000 EUR Euronext Paris -6,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.04.2025 13:05 

    L'ensemble des Bourses européennes plongent vendredi dans le sillage de la réponse chinoise aux droits de douane américains, Pékin ripostant par des taxes de 34% sur les produits américains dès le 10 avril. En Europe, vers 11H00 GMT, la Bourse de Francfort chutait ... Lire la suite

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.04.2025 11:57 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,98% pour le Dow Jones .DJI , de 0,74% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,49% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.