Aller au contenu principal
Fermer

Seb investit dans le fabricant de machines à cocktails Kuantom
information fournie par Boursorama avec AFP 13/01/2025 à 19:16

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe d'électroménager Seb est entré au capital du jeune fabricant français de machines à cocktail pour professionnels Kuantom, un nouveau marché pour Seb qui continue de se diversifier dans le matériel pour professionnels.

Kuantom commercialise depuis 2021 une machine compacte capable de mixer en 30 secondes des cocktails ou des mocktails (sans alcool), sans besoin de compétence particulière, grâce à des cartouches de verre qui contiennent des doses de diverses boissons. Ces machines sont pour l'instant destinées aux cafés, hôtels et restaurants.

Selon Kuantom, le marché du cocktail est en plein essor mais 90% des établissements n'en proposent pas, souvent faute de moyens ou de savoir-faire.

La start-up parisienne, qui fabrique ses machines en France, a reçu 5 millions d'euros de la part du fonds SEB Alliance et de Socadif, filiale capital-investissement de Crédit Agricole Ile-de-France, dont 3 millions d'argent frais et 2 millions de dettes. Elle avait déjà reçu en 2019 un investissement de Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe LVMH.

Seb qui a réalisé 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, poursuit ainsi sa diversification dans des groupes d'équipements pour professionnels. Après avoir déjà acquis en 2016 l'allemand WMF (machines à café) et en 2019 le fabricant breton de crêpières et gaufriers Krampouz, le groupe a repris en 2023 le fabricant d'émulsionneurs Pacojet et début 2024 le français Sofilac (pianos de cuisson haut de gamme sous les marques Lacanche et Charvet). La vente aux professionnels représente environ 13% de son activité.

Valeurs associées

SEB
48,500 EUR Euronext Paris -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...