Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Seb investit dans le fabricant de machines à cocktails Kuantom
information fournie par Boursorama avec AFP 13/01/2025 à 19:16

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe d'électroménager Seb est entré au capital du jeune fabricant français de machines à cocktail pour professionnels Kuantom, un nouveau marché pour Seb qui continue de se diversifier dans le matériel pour professionnels.

Kuantom commercialise depuis 2021 une machine compacte capable de mixer en 30 secondes des cocktails ou des mocktails (sans alcool), sans besoin de compétence particulière, grâce à des cartouches de verre qui contiennent des doses de diverses boissons. Ces machines sont pour l'instant destinées aux cafés, hôtels et restaurants.

Selon Kuantom, le marché du cocktail est en plein essor mais 90% des établissements n'en proposent pas, souvent faute de moyens ou de savoir-faire.

La start-up parisienne, qui fabrique ses machines en France, a reçu 5 millions d'euros de la part du fonds SEB Alliance et de Socadif, filiale capital-investissement de Crédit Agricole Ile-de-France, dont 3 millions d'argent frais et 2 millions de dettes. Elle avait déjà reçu en 2019 un investissement de Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe LVMH.

Seb qui a réalisé 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, poursuit ainsi sa diversification dans des groupes d'équipements pour professionnels. Après avoir déjà acquis en 2016 l'allemand WMF (machines à café) et en 2019 le fabricant breton de crêpières et gaufriers Krampouz, le groupe a repris en 2023 le fabricant d'émulsionneurs Pacojet et début 2024 le français Sofilac (pianos de cuisson haut de gamme sous les marques Lacanche et Charvet). La vente aux professionnels représente environ 13% de son activité.

Valeurs associées

SEB
82,700 EUR Euronext Paris +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.