Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SEB: chiffre d'affaires en progression, malgré un recul des ventes aux professionnels
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 19:33

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe français d'électroménager SEB a enregistré une progression de 3,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en données publiées, à près de 2 milliards d'euros, en dépit d'un fort recul de ses ventes aux clients professionnels, a annoncé le groupe jeudi.

Cette activité, qui représente encore une part relativement modeste de son activité totale (environ 13%), a subi un recul de 22% à taux de change et périmètre constants, seul chiffre disponible.

Une contre-performance que le groupe explique par un effet de base défavorable "par rapport à un troisième trimestre exceptionnel l'année dernière", lors duquel les ventes avaient bondi de 43%, toujours à taux de change et périmètre constants.

Le groupe avait alors connu la "conjonction de forts volumes de livraisons de grands contrats à la fois en Chine et aux États-Unis".

Cet effet de base pèsera encore sur les résultats du groupe au 4e trimestre, a averti le groupe.

L'activité grand public, qui représente l'essentiel du chiffre d'affaires, a poursuivi sa progression au 3e trimestre, lors duquel elle a même accéléré (+8,1% à taux de change et périmètre constants, contre +5,9% au premier semestre).

"Les marchés du petit équipement domestique sont restés porteurs ces derniers mois. Dans ce contexte, la croissance des ventes du groupe s'est accélérée, soutenue par le déploiement de ses innovations, en particulier en Europe occidentale et en Amérique du Nord", a déclaré le directeur général du groupe Stanislas de Gramont, cité dans le communiqué.

Il a maintenu son objectif d'une croissance des ventes "autour de 5%" à taux de change et périmètre constants et d'une marge opérationnelle "proche de 10% pour l'année" 2024.

Valeurs associées

SEB
60,700 EUR Euronext Paris +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...