( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
Le groupe français d'électroménager SEB a enregistré une progression de 3,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en données publiées, à près de 2 milliards d'euros, en dépit d'un fort recul de ses ventes aux clients professionnels, a annoncé le groupe jeudi.
Cette activité, qui représente encore une part relativement modeste de son activité totale (environ 13%), a subi un recul de 22% à taux de change et périmètre constants, seul chiffre disponible.
Une contre-performance que le groupe explique par un effet de base défavorable "par rapport à un troisième trimestre exceptionnel l'année dernière", lors duquel les ventes avaient bondi de 43%, toujours à taux de change et périmètre constants.
Le groupe avait alors connu la "conjonction de forts volumes de livraisons de grands contrats à la fois en Chine et aux États-Unis".
Cet effet de base pèsera encore sur les résultats du groupe au 4e trimestre, a averti le groupe.
L'activité grand public, qui représente l'essentiel du chiffre d'affaires, a poursuivi sa progression au 3e trimestre, lors duquel elle a même accéléré (+8,1% à taux de change et périmètre constants, contre +5,9% au premier semestre).
"Les marchés du petit équipement domestique sont restés porteurs ces derniers mois. Dans ce contexte, la croissance des ventes du groupe s'est accélérée, soutenue par le déploiement de ses innovations, en particulier en Europe occidentale et en Amérique du Nord", a déclaré le directeur général du groupe Stanislas de Gramont, cité dans le communiqué.
Il a maintenu son objectif d'une croissance des ventes "autour de 5%" à taux de change et périmètre constants et d'une marge opérationnelle "proche de 10% pour l'année" 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer