Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Scorpion Capital révèle une position courte sur le fabricant de médicaments Soleno
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 19:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'analyste dans les paragraphes 5-8, mise à jour des actions)

Scorpion Capital a révélé une position courte sur Soleno Therapeutics SLNO.O vendredi, citant des problèmes avec le traitement récemment approuvé par le fabricant de médicaments pour une maladie génétique rare, ce qui a faitchuter ses actions de7,8%.

En mars, la société avait reçu l'approbation de l'Administration américaine des aliments et des médicaments pour son médicament, Vykat XR, destiné à traiter une maladie appelée syndrome de Prader-Willi. Le médicament traite l'hyperphagie - un symptôme de la maladie qui provoque une sensation de faim insatiable persistant même après les repas.

Scorpion Capital allègue que le médicament entraîne un risque élevé d'accumulation de liquide dans les poumons et d'insuffisance cardiaque. Elle a également déclaré que le médicament "risque d'être retiré du marché".

Soleno n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante les affirmations contenues dans le rapport.

Deux analystes ont déclaré que les médecins n'avaient aucune inquiétude quant à la sécurité du médicament.

"En fin de compte, notre opinion se résume à dire que les commentaires des médecins sur le Vykat, en particulier sur la sécurité, ont toujours été positifs", a déclaré James Condulis, analyste chez Stifel.

Les analystes de Piper Sandler ont fait écho à ce sentiment, notant que les vérifications antérieures n'ont révélé aucun problème de sécurité et que le profil du médicament est globalement satisfaisant.

L'œdème et l'hyperglycémie sont des effets secondaires connus associés au Vykat, a déclaré Condulis dans une note.

Les actions de la société, qui a lancé Vykat XR en avril, ont augmenté d'environ58 % depuis le début de l'année.

Au début du mois, Soleno a déclaré avoir vu 295 prescripteurs uniques du médicament.

Auparavant, le vendeur à découvert avait également ciblé d'autres biotechs telles que Harmony Biosciences HRMY.O et Allakos 37Z.SG .

Valeurs associées

36,8700 USD NASDAQ +0,99%
71,6300 USD NASDAQ -7,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:00 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...