
Le siège de Scor. (© J. Ayissi / AFP)
Cinquième réassureur mondial, Scor prouve une fois de plus qu’une stratégie de maîtrise des risques bien conduite et bien exécutée peut être réalisée sans à-coups et offrir aux investisseurs un solide profil de rendement.
À mi-chemin de son plan Optimal Dynamics, le groupe vient de confirmer ses objectifs financiers, notamment une rentabilité des fonds propres supérieure de 1.000 points de base (10%) aux taux d’intérêt sans risque et une solvabilité élevée de 185 à 220%.
Le bon déroulement de ce plan a été salué par les agences de notation. Coup sur coup, S&P et AM Best, une agence spécialisée très respectée dans le secteur de l’assurance, viennent de rehausser leur note sur la solidité de Scor.
À force de dérouler sans encombre ses plans successifs, Scor en viendrait presque à faire oublier aux investisseurs que la réassurance est une activité risquée.
Avec un dividende de 1,50 euro attendu au titre de 2015, soit un rendement de 4,8%, l’action, qui s’échange 10,2 fois le résultat net de l’exercice, garde sa place en portefeuille.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer