Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scor: trois analystes partagent leur opinion sur le titre
information fournie par Cercle Finance 20/05/2024 à 15:00

(CercleFinance.com) - Après avoir cédé 6% vendredi dernier, le titre Scor poursuit sa contraction aujourd'hui avec un repli proche de 3%.

Dans ce contexte, RBC a annoncé ce lundi avoir abaissé de 39 à 37 euros sur Scor, tout en renouvelant son opinion 'surperformance' sur le titre.

Dans une note, le broker canadien estime que le redressement opérationnel du groupe de réassurance n'est pas aussi complet qu'il ne l'espérait, comme le montrent les résultats décevants enregistrés dans la vie et la santé au premier trimestre, un élément qui pourrait continuer de peser sur le court terme selon lui.

Le courtier note cependant que le taux de rendement annualisé des capitaux propres (ROE) du groupe a atteint 15,5% au dernier trimestre, soutenu par ses activités dans les dommages et la bonne rentabilité de ses investissements.

RBC justifie son avis positif par la faible valorisation du titre, à la fois en termes absolus et relatifs.

De son côté, UBS réitère sa recommandation 'achat' sur Scor malgré un objectif de cours abaissé de 35,1 à 33,7 euros, soit un potentiel de hausse estimé à 12% pour le titre, après la publication par le réassureur français de ses résultats de premier trimestre vendredi.

Le broker reste positif 'malgré les nouvelles préoccupations émergentes en matière de mortalité aux États-Unis, la constitution d'un coussin de réserve dans l'activité P&C étant négligée'. Il pointe aussi un ratio P/E de 6,3 fois sur Scor, contre 9-12 fois pour ses pairs.

Enfin, Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Scor avec un objectif de cours maintenu à 36 euros, jugeant que la forte baisse du titre de vendredi, après la publication de ses résultats trimestriels, lui semble exagérée.

Si le résultat net du premier trimestre est ressorti inférieur au consensus, il s'est montré légèrement supérieur à la prévision du bureau d'études, celui-ci soulignant que le groupe a bénéficié d'une amélioration de sa rentabilité sous-jacente dommages.

'Il nous semble trop tôt de déduire du seul premier trimestre une détérioration structurelle de la rentabilité en réassurance vie, sachant que si cela devait être le cas, le groupe mènerait alors des actions claires de redressement de la rentabilité', ajoute-t-il.

Valeurs associées

24.54 EUR Euronext Paris -2.00%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 20/05/2024 à 15:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.