Communiqué
de pre
sse
16 janvier 2017 - N° 2
Nominations au sein de SCOR
SCOR annonce les nominations suivantes à des fonctions Groupe, avec effet immédiat :
Paul Christoff est nommé Managing Director du Hub Amériques , sous la responsabilité à ce titre de Romain Launay, Group Chief Operating Officer. Paul Christoff conserve par ailleurs ses fonctions actuelles de Directeur financier du Hub Amériques.
Eric Pooi, actuellement Chief Operating Officer de la division Vie pour l'Asie-Pacifique, devient Managing Director du Hub Asie-Pacifique , sous la responsabilité de Romain Launay. Eric Pooi remplace dans cette fonction Ben Ho , nommé Conseiller auprès du Managing Director du Hub Asie-Pacifique.
Marc Philippe, actuellement Directeur adjoint des systèmes d'information , devient Directeur des systèmes d'information de SCOR, sous la responsabilité de Romain Launay. Il remplace Régis Delayat , nommé Conseiller du Président, en charge du Numérique. Romain Portelli , actuellement responsable des systèmes d'information au sein de SCOR Global P&C, est nommé Directeur adjoint des systèmes d'information du Groupe, en charge du périmètre fonctionnel.
Guillaume Ominetti , actuellement Responsable de la Protection du Capital au sein de la division Risques du Groupe, est nommé Conseiller du Président et Directeur des Affaires publiques.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR , déclare : « Les nominations annoncées ce jour illustrent, une nouvelle fois, l'engagement de SCOR à développer et promouvoir les talents au sein du Groupe, partout dans le monde. Je voudrais, en particulier, remercier Ben Ho pour sa remarquable contribution au succès des activités de SCOR et au renforcement de notre présence en Asie-Pacifique. Au cours des 25 dernières années, Régis Delayat a, quant à lui, réussi à métamorphoser les systèmes d'information de SCOR, conférant ainsi au Groupe un avantage concurrentiel clé. Il se consacrera dorénavant au Numérique, dans la logique de son rôle de président de Ruschlikon et de l'engagement de SCOR dans ce domaine.».
Romain Launay, Group Chief Operating Officer de SCOR , déclare : « La structure en 'hubs' de SCOR, qui repose sur le regroupement des fonctions support au niveau régional, offre une plate-forme efficace pour la fourniture de services de grande qualité à nos divisions métiers. Avec la nomination de Paul Christoff pour la région Amériques et d'Eric Pooi pour l'Asie-Pacifique, nous allons continuer à nous concentrer sur l'excellence opérationnelle dans ces zones géographiques, où le Groupe enregistre près de 60 % de ses primes brutes émises. Avec les nominations de Marc Philippe et de Romain Portelli , le Groupe continuera d'investir dans le développement de nos systèmes d'information afin de créer des outils toujours plus performants pour l'exercice de notre métier ».
*
* *
Biographies
Paul Christoff, 45 ans, diplômé de l'université de Toronto en commerce et en finance, est également comptable professionnel agréé (CPA). Avant de rejoindre SCOR en 2009, Paul Christoff a occupé des postes à responsabilité dans l'assurance Non-Vie, tant dans les services opérationnels que financiers.
Eric Pooi , 48 ans, est expert-comptable diplômé de l'ISCA de Singapour et diplômé en gestion du risque de l'AICPCU. Après avoir commencé sa carrière dans l'audit suite à l'obtention de son diplôme de comptabilité de l'Université technique de Nanyang, il a travaillé dans le secteur de l'assurance (New Reinsurance, Gerling Global Re & Revios Re) pendant plus de 22 ans (captives d'assurance, réassurance Non-Vie, réassurance mixte et réassurance Vie). Au cours de sa carrière, Eric Pooi a exercé différentes fonctions à la direction financière, à la direction des opérations, aux ressources humaines, au service informatique et dans la gestion administrative. Il est aujourd'hui nommé Directeur général de la succursale de SCOR Global Life à Singapour, ainsi que Directeur de la Représentation de SCOR Global Life à Taipei.
Ben Ho, 63 ans, est titulaire d'un master de l'Université chinoise de Hong Kong et d'un MBA de l'université de Manchester (Royaume-Uni). Il a commencé sa carrière chez SCOR Hong Kong en 1978 en tant que souscripteur en réassurance dommages facultative avant d'occuper diverses fonctions au sein de la division Non-Vie du Groupe à Hong Kong, à Paris à Singapour. Il avait été nommé Directeur et Administrateur général de la division Non-Vie en Asie-Pacifique en 2003, avant de devenir Directeur général / CEO du Hub de Singapour pour les activités Non-Vie en 2008.
Marc Philippe, 48 ans, est diplômé de l' École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Il a commencé sa carrière comme consultant en informatique et technologie, chez CGI - IBM Group puis chez PWC. Entré chez SCOR en 1998, il y a occupé différentes fonctions au sein du service Informatique, notamment pour le développement d'applications commerciales et les grands projets d'entreprise. Il dirigeait l'équipe fonctionnelle des systèmes d'information du Groupe depuis 2013.
Régis Delayat , 62 ans, diplômé de l'Institut des Sciences Appliquées (INSA Lyon), est devenu Directeur des systèmes d'information du Groupe SCOR en 1992, il y a 25 ans. Il préside Ruschlikon, un groupement mondial d'assureurs, de courtiers et de réassureurs consacré au développement du traitement électronique des opérations du secteur de la (ré)assurance.
Romain Portelli , 38 ans, est ingénieur diplômé de l'ENSAE-SupAéro. Il a commencé sa carrière dans les bureaux parisiens et new-yorkais d'Accenture. Il rejoint SCOR en 2011 en tant que Directeur du Centre de compétences SAP et responsable du programme comptable « One Ledger ». En 2013, il entre au service informatique pour prendre la tête de la division Informatique de SCOR Global P&C.
Guillaume Ominetti , 29 ans, a débuté sa carrière professionnelle en rejoignant SCOR en janvier 2012 en tant que Responsable de la Protection du Capital au sein de la division Risques. Il y a notamment suivi la stratégie de rétrocession et son adéquation à l'appétit au risque du Groupe. Au cours de la dernière année, il a participé activement à la préparation du plan stratégique « Vision in Action ».
Il est diplômé de l'École Polytechnique, de l'ENSAE, du master M2MO de Paris VII (modélisation aléatoire) et membre de l'Institut des Actuaires.
Contacts
Marie-Laurence Bouchon
Directrice de la Communication
+33 (0)1 58 44 75 43
Ian Kelly
Head of Investor Relations
+44 203 207 8561
Twitter : @SCOR_SE
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le Document de référence 2015 de SCOR déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 4 mars 2016 sous le numéro D.16-0108 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations. Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l'Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d'états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SCOR via Globenewswire
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer