Scor: mis en examen dans l'affaire Partner Re-Covéa
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 10:00
Le réassureur indique avoir été mis en examen en tant que personne morale dans le cadre d'une information judiciaire en France en raison de l'implication alléguée dans certains de celui qui était à l'époque le président non-exécutif de son conseil d'administration.
Dans un communiqué, le groupe conteste fermement avoir eu la moindre implication directe ou indirecte dans les actes reprochés à son ancien dirigeant, réfutant vigoureusement la moindre responsabilité en lien avec cette affaire.
Pour mémoire, Covéa, l'assureur mutualiste français détenant les marques Maaf, MMA et GMF, avait dû renoncer en 2020 à son projet d'acquisition de Partner Re, le groupe ayant alors invoqué les conditions 'sans précédent' dues à l'épidémie de Covid et les incertitudes qui pesaient à l'époque sur les perspectives économiques mondiales.
Covéa, qui a longtemps été le premier actionnaire de Scor, avait déposé une plainte l'année suivante devant le Parquet National Financier à l'encontre de Denis Kessler pour manipulation de cours et abus de biens sociaux.
Le groupe était ensuite parvenu, en 2022, à un accord définitif avec Exor afin de boucler l'acquisition de Partner Re pour un montant de 7,8 milliards d'euros.
A la Bourse de Paris, le titre Scor réagissait défavorablement à cette nouvelle, cédant près de 5% vers 9h50 alors que l'indice SBF 120 perdait 1,1% au même moment.
29,880 EUR | Euronext Paris | -1,71% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer