Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SCOR met tout en œuvre pour améliorer sa rentabilité
information fournie par GlobeNewswire 17/11/2022 à 18:56

Communiqué de presse
17 novembre 2022 - N° 19

SCOR met tout en œuvre pour améliorer sa rentabilité

Le 16 novembre, Standard & Poor's Global Ratings ('S&P') a décidé d'abaisser les notes de solidité financière et de crédit émetteur à long terme de SCOR SE et de ses filiales de 'AA-' à 'A+'.

La décision de S&P est motivée par les performances de SCOR en termes de rentabilité. SCOR a effectivement traversé une période difficile, marquée par une pandémie historique, une succession de catastrophes naturelles majeures et des niveaux de taux d’intérêt très faibles. Ces divers facteurs ont pesé fortement sur la rentabilité du Groupe, qui est néanmoins parvenu à maintenir un niveau de solvabilité élevé.

SCOR poursuit activement toute une série de mesures fortes pour redresser sa rentabilité technique. L’environnement de l’année qui s’ouvre est favorable : durcissement du marché de la réassurance de dommages et de responsabilité, hausse des taux d’intérêt et amélioration de la situation en matière de pandémie. SCOR prépare activement les renouvellements de janvier 2023, placés entièrement sous le signe de la rentabilité technique.

S&P a attribué une perspective stable à la note du Groupe, témoignant de sa « conviction que les actions du management sont de nature à restaurer la rentabilité technique et globale du G roupe en 2023, tout en maintenant son positionnement sur les march é s de réassurance vie et de dommages et responsabilités ».

*

* *

Contacts

Presse
Nathalie Mikaeloff et Alexandre Garcia
media@scor.com

Relations Investisseurs
Yves Cormier
ycormier@scor.com

www.scor.com

LinkedIn: SCOR | Twitter: @SCOR_SE

SCOR, un réassureur mondial de premier plan

Réassureur mondial de premier plan, SCOR offre à ses clients une gamme innovante et diversifiée de solutions et de services de réassurance et d’assurance pour le contrôle et la gestion des risques. Fidèle à sa devise « l’Art et la Science du Risque », le Groupe met son expertise reconnue au sein du secteur et ses solutions financières de pointe au service du bien-être et de la résilience des populations.

SCOR offre à ses clients un niveau AA de sécurité.

Le Groupe a enregistré plus de 17,5 milliards d’euros de primes en 2021. Représenté à travers 36 bureaux dans le monde, il est au service de ses clients dans plus de 160 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.scor.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...