
Le titre perd 35,3% depuis le début de l’année. (© Scor/Facebook)
L’agence de notation Standard & Poor's a mis Scor au défi d’accroître sa rentabilité alors que les sinistres s’accumulent et que les pertes se creusent.
Son actualité. L’agence de notation Standard & Poor's a baissé les notes de crédit du réassureur français, le 16 novembre, de AA- à A+, avec une perspective stable. Une dégradation motivée par «les déceptions récurrentes sur ses résultats et son niveau de rentabilité».
Deux jours après, le groupe présidé par Denis Kessler publiait un communiqué intitulé « Scor met tout en œuvre pour améliorer sa rentabilité». Il affirme préparer activement les renouvellements de janvier 2023 afin d’améliorer sa rentabilité technique.
Une semaine plus tôt, le groupe avait publié une perte nette de 509 millions d’euros pour les neuf premiers mois de 2022 sous l’effet des catastrophes naturelles (sinistres de 517 millions au troisième trimestre et 907 millions sur neuf mois) et de l’accroissement des dommages industriels et commerciaux.
Le groupe précisait que les moins-values sur le portefeuille obligataire se réduiront rapidement avec l’arrivée à maturité des titres tandis que les nouveaux placements font remonter le taux moyen du rendement des actifs à 2,3% au troisième trimestre (soit 1,9% sur les neuf premiers mois). Il soulignait que son ratio de solvabilité de 217%, s’inscrit dans le «haut de la plage de solvabilité optimale», identifiant 125 millions d’économies potentielles qu’il faudra donc
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer