((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la déclaration et les paragraphes 2 à 6 de l'historique)
Science Group SAGS.L a déclaré jeudi qu'il avait demandé à une assemblée générale des actionnaires de Ricardo RCDO.L de proposer la révocation de son président Mark Clare, intensifiant ainsi les appels au changement au sein de la société de conseil britannique.
La société de conseil en sciences et technologies basée au Royaume-Uni, qui détient environ 20 % de Ricardo, a demandé des changements chez Ricardo, invoquant des performances insuffisantes et des inefficacités structurelles. Son offre de remplacer Clare et deux autres administrateurs a été rejetée en mars.
"En fait, la demande de l'assemblée générale est un vote de défiance à l'égard de la direction du conseil d'administration de Ricardo", a déclaré Science Group.
Science Group demande également la vente ou le démantèlement de Ricardo et a déclaré jeudi avoir été contacté par plusieurs groupes de capital-investissement au sujet de Ricardo, cherchant à comprendre sa position en tant qu'investisseur.
La société a déclaré qu'elle prendrait en considération tout intérêt pour Ricardo qui serait dans le "meilleur intérêt de tous les actionnaires"
"Bien que Science Group soutienne un processus de vente immédiat visant à obtenir des offres pour l'ensemble du groupe Ricardo, les actionnaires ne doivent pas présumer que Science Group participerait en tant qu'acquéreur potentiel à un tel processus de vente, car les risques sont élevés", a déclaré l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer