Aller au contenu principal
Fermer

Schwab rachète Forge Global pour 660 millions de dollars, alors que la demande d'actions pré-introduction en bourse augmente
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Schwab affirme que les clients recherchent des investissements alternatifs

*

L'opération, entièrement en numéraire, est évaluée à 45 dollars par action

*

Les actions de Forge Global font un bond de 67 %

(Ajoute les commentaires des dirigeants dans les paragraphes 4-5 et les commentaires des analystes dans le paragraphe 8, met à jour les actions à l'ouverture du marché dans le paragraphe 3) par Manya Saini

Charles Schwab SCHW.N a accepté jeudi d'acheter la plateforme d'actions privées Forge Global

FRGE.N pour 660 millions de dollars, alors que Wall Street cherche à tirer parti de la demande en forte croissance d'accès aux entreprises en phase de pré-introduction en bourse.

Les grandes institutions financières développent des services qui permettent à leurs clients d'accéder à des sociétés privées et d'obtenir des liquidités sur des actions pré-introduction en bourse, afin de répondre à la demande croissante des investisseurs pour une exposition précoce à des start-ups à croissance rapide.

La valeur de 45 dollars par action représente une prime d'environ 72 % par rapport à la dernière clôture de Forge Global. L'action de Forge Global a bondi de 67 % dans la matinée.

"Les entreprises restent privées plus longtemps qu'auparavant et le marché de l'achat et de la vente d'actions d'entreprises en phase de pré-introduction en bourse est fragmenté, inefficace et mûr pour la démocratisation", a déclaré Rick Wurster, directeur général de Schwab, lors d'une conférence téléphonique.

Des entreprises telles que OpenAI, fabricant de ChatGPT, SpaceX d'Elon Musk et Bytedance, société mère de TikTok, affichent aujourd'hui des valorisations qui rivalisent ou dépassent celles de plusieurs grandes entreprises du S&P 500, réduisant ainsi l'écart d'influence entre les marchés publics et les marchés privés.

"Si l'activité transactionnelle sur le marché privé augmente pour devenir ne serait-ce qu'une petite fraction du marché public, ce sera une énorme victoire pour nos clients", a déclaré M. Wurster.

Les investisseurs cherchent à s'exposer à ces entreprises à croissance rapide, et les sociétés de services financiers s'efforcent de répondre à cette demande.

"(L'accord) accélère le lancement de nouveaux produits et réduit probablement l'angoisse de l'érosion des parts" pour Schwab, a écrit la maison de courtage TD Cowen dans une note.

Le mois dernier, le géant de Wall Street Morgan Stanley

MS.N a accepté d'acquérir la plateforme d'actions privées EquityZen .

Forge Global est entrée en bourse en 2021 par le biais d'une opération blanche. Elle exploite une place de marché par l'intermédiaire de laquelle les investisseurs ont acheté et vendu pour plus de 17 milliards de dollars d'actions de sociétés privées.

Schwab, qui propose des services financiers, a une capitalisation boursière de 170 milliards de dollars et gère environ 11,6 billions de dollars d'actifs de clients.

L'opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.

J.P. Morgan Securities a conseillé Schwab sur l'opération, tandis que Financial Technology Partners a été le conseiller financier d'un comité spécial du conseil d'administration de Forge.

Valeurs associées

98,820 USD NYSE 0,00%
44,650 USD NYSE 0,00%
177,000 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...