Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schrödinger interrompt le développement d'une thérapie contre le cancer du sang après le décès de deux patients
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Schrödinger SDGR.O a déclaré jeudi qu'elle avait arrêté le développement d'un médicament expérimental après le décès de deux patients atteints d'un type de cancer du sang lors d'un essai à un stade précoce, ce qui a fait chuter ses actions de près de 17% avant la cloche.

La société testait le traitement, SGR-2921, chez des patients atteints de syndromes myélodysplasiques à haut risque, un groupe de cancers du sang dans lesquels la moelle osseuse ne produit pas suffisamment de cellules sanguines saines, et sa forme la plus grave, la leucémie myéloïde aiguë.

Le médicament a été considéré comme ayant contribué au décès de deux patients atteints de LAM dans le cadre de l'essai, a déclaré l'entreprise.

"Bien que décevante compte tenu de l'activité clinique précoce observée, nous pensons qu'il s'agit de la bonne décision pour les patients", a déclaré Margaret Dugan, médecin en chef.

Dans les essais précliniques, la thérapie a montré des réponses contre le cancer, ce qui suggère que le SGR-2921 pourrait à terme être utilisé en combinaison avec les traitements standards de soins, a déclaré la société.

Le médicament expérimental a été conçu pour agir en bloquant le CDC7, une protéine qui aide les cellules cancéreuses à réparer les dommages causés à l'ADN lors de la réplication. En inhibant cette protéine, le médicament amène les cellules cancéreuses à accumuler des niveaux mortels de dommages à l'ADN.

Valeurs associées

19,4500 USD NASDAQ -1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...