Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schroders crée un fonds sur la transition énergétique
information fournie par Agefi Asset Management  30/07/2019 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Schroders a annoncé le lancement d'un nouveau fonds visant à tirer profit du changement sociétal vers un système énergétique bas carbone. Intitulé Schroder ISF Global Energy Transition le fonds a été créé pour répondre à une " demande grandissante de sa clientèle" , indique la société de gestion britannique dans un communiqué.

Il investira dans l'univers d'investissement de l'énergie propre allant de la production jusqu'à la distribution en passant par le stockage des énergies renouvelables ainsi que les réseaux de rechargement des véhicules électriques. La stratégie n'investira pas dans les sociétés exposées au nucléaire et aux énergies fossiles.

" Le nouvel OPCVM aura un objectif de durabilité très important avec un biais sur les entreprises " best-in-class" et celles pouvant démontrer des progrès clairs en matière ESG" , explique Schroders.

Le portefeuille sera constitué de 30 à 50 valeurs. Il sera géré par l'équipe " commodities and resources investment" , fondée en 2005.

" La transition énergétique est réelle opportunité d'investissement avec des besoin de financement de l'ordre de 120.000 milliards de dollars d'ici à 2050 pour atteindre les objectifs climatiques fixés ces dernières années. Ces besoins, couplés à une demande toujours plus importante pour de technologies propres, devraient créer les conditions parfaites de croissance pour les entreprises de ce secteur" , assure Mark Lacey, responsable de l'équipe Commodities et gérant du nouveau fonds, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...