Schneider Electric: rachat à Temasek du solde de leur coentreprise indienne
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 09:13
Le spécialiste français de la gestion de l'énergie et des automatismes indique avoir signé un accord afin de racheter au fonds singapourien Temasek ses parts dans la joint-venture Schneider Electric India Private Limited (SEIPL), qu'ils détenaient ensemble depuis 2018 et l'acquisition conjointe des métiers d'électricité et d'automatisation de Larsen and Toubro.
Le groupe explique que cette transaction s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement dans le pays, qui représente son troisième marché à l'heure actuelle.
'Détenir l'intégralité du capital de SEIPL permettra d'accélérer la prise de décision pour l'Inde en tant que hub', explique Schneider dans un communiqué.
L'Inde est aujourd'hui la quatrième plus importante économie mondiale avec une croissance attendue du PIB supérieure à 6% dans les prochaines années selon les prévisions de l'OCDE.
La co-entreprise a réalisé une forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité depuis l'acquisition initiale, avec une tendance à l'accélération au cours des dernières années.
Pour ce qui concerne les années à venir, Schneider Electric dit attendre un taux de croissance organique annuel composé du chiffre d'affaires à deux chiffres ('double-digit') pour SEIPL.
Le groupe compte aussi s'appuyer davantage sur l'Inde comme pôle de R&D et industriel, particulièrement pour l'Asie-Pacifique et d'autres marchés émergents.
Le titre reculait de 0,3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à ces annonces, dans un marché parisien globalement inchangé.
232,000 EUR | Euronext Paris | +1,02% |
A lire aussi
-
Revendiquant des "ruptures" dans la politique du gouvernement, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu se retrouve néanmoins dimanche sous les pressions conjuguées des oppositions, des mouvements sociaux, jusqu'aux agriculteurs et même aux patrons qui menacent ... Lire la suite
-
La cheffe des Ecologistes Marine Tonderlier a affirmé dimanche que son parti "ne souhaitait pas" que Sébastien Lecornu reste Premier ministre, réitérant sa volonté de le censurer, tout comme l'Insoumis Manuel Bompard qui le juge "illégitime". "Nous ne souhaitons ... Lire la suite
-
Inauguration de la plaque "Boulevard du Sport" à Paris, à l'occasion de la première édition de la Fête nationale du sport, notamment en présence de Marie Barsacq, ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité national olympique, Marie-Amélie Le ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le constructeur américain de voitures électriques Tesla TSLA.O prévoit d'augmenter la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer