Schneider Electric: rachat à Temasek du solde de leur coentreprise indienne
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 09:13
Le spécialiste français de la gestion de l'énergie et des automatismes indique avoir signé un accord afin de racheter au fonds singapourien Temasek ses parts dans la joint-venture Schneider Electric India Private Limited (SEIPL), qu'ils détenaient ensemble depuis 2018 et l'acquisition conjointe des métiers d'électricité et d'automatisation de Larsen and Toubro.
Le groupe explique que cette transaction s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement dans le pays, qui représente son troisième marché à l'heure actuelle.
'Détenir l'intégralité du capital de SEIPL permettra d'accélérer la prise de décision pour l'Inde en tant que hub', explique Schneider dans un communiqué.
L'Inde est aujourd'hui la quatrième plus importante économie mondiale avec une croissance attendue du PIB supérieure à 6% dans les prochaines années selon les prévisions de l'OCDE.
La co-entreprise a réalisé une forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité depuis l'acquisition initiale, avec une tendance à l'accélération au cours des dernières années.
Pour ce qui concerne les années à venir, Schneider Electric dit attendre un taux de croissance organique annuel composé du chiffre d'affaires à deux chiffres ('double-digit') pour SEIPL.
Le groupe compte aussi s'appuyer davantage sur l'Inde comme pôle de R&D et industriel, particulièrement pour l'Asie-Pacifique et d'autres marchés émergents.
Le titre reculait de 0,3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à ces annonces, dans un marché parisien globalement inchangé.
| 235,850 EUR | Euronext Paris | +0,73% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer