
L'action Schneider Electric gagne 37% sur un an. (© Schneider Electric)
Le géant français des équipements électriques vient de présenter des ambitions alléchantes à l'horizon 2024. En Bourse, sa valorisation se tend mais le titre garde du potentiel.
En pleine recrudescence de la pandémie, le titre du fabricant d’équipements électriques a progressé de 3,3%, le 30 novembre, à la suite de la présentation des nouveaux objectifs financiers.
Entre 2022 et 2024, le groupe dirigé par Jean-Pascal Tricoire vise une croissance interne de ses ventes entre 5 et 8% par an en moyenne. Il table aussi sur une amélioration interne annuelle de 30 à 70 points de base de sa marge opérationnelle ajustée (Ebita) sur la période.
De plus en plus technologiqueÀ long terme, l’ambition de Schneider Electric est de générer une croissance interne de son chiffre d’affaires de plus de 5%, avec la possibilité d’une augmentation plus importante de la marge.
La stratégie demeure inchangée : capitaliser sur la montée en puissance de l’électricité dans le mix énergétique pour proposer des solutions intégrées de gestion de l’énergie.
Le profil de Schneider Electric deviendra encore plus technologique : les logiciels et services devraient représenter 23% du chiffre d’affaires en 2025 (contre 18% en 2020), avec des croissances à deux chiffres à données comparables.
Les réussites passées de l’industriel crédibilisent ses nouveaux objectifs.
Le titre a gagné 37% en un an, et sa valorisation se tend, à 26 fois le résultat net attendu pour l’exercice en cours. Mais il devrait garder la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer