Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 14:32
Le groupe français indique que le premier modèle proposé vise à fournir un cadre critique inédit combinant gestion intégrée de l'alimentation électrique et contrôle des systèmes de refroidissement liquide, incluant les technologies Motivair de Schneider Electric.
L'objectif est de permettre aux opérateurs de gérer de façon unifiée des composants complexes d'infrastructures IA, de manière compatible avec Mission Control, la plateforme logicielle d'orchestration et de gestion des clusters IA de Nvidia.
Un second modèle est lui destiné au déploiement d'infrastructures pour usines d'IA atteignant jusqu'à 142 kW par rack, en particulier les racks Nvidia GB300 NVL72, au sein d'un seul hall de données.
Conçu pour accompagner la future architecture Nvidia Blackwell Ultra, ce design fournit un cadre technique couvrant quatre domaines : l'alimentation électrique, le refroidissement des installations, l'espace informatique et les logiciels de cycle de vie.
Il répond par ailleurs aux normes américaines (ANSI) et internationales (IEC).
| 235,850 EUR | Euronext Paris | +0,73% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer