Aller au contenu principal
Fermer

Schneider Electric confirme son objectif annuel mais les effets de change pèsent
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2025 à 08:06

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Schneider Electric a confirmé son objectif annuel après une hausse de 4,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 9,7 milliards d'euros, les centres de données et la reprise des industries manufacturières portant l'activité tandis que les effets de change ont pesé.

Le géant des équipements électriques indique que l'impact de la variation des taux de change "a été négatif à -466 millions d'euros, soit -5,0% du chiffre d'affaires", principalement en raison de l'affaiblissement du dollar américain, du yuan chinois et de la roupie indienne face à l'euro.

En données organiques, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 9%. Le segment "gestion de l'énergie" a progressé de 10% et celui des "automatismes industriels" de 6%.

Le marché final des centres de données et des réseaux continue d'afficher une demande "qui reste élevée" tandis que sur le segment bâtiment, la demande globale "est bonne sur le trimestre, avec des signes d'amélioration" sur le marché des bâtiments résidentiels, indique Schneider Electric.

"Nous réalisons un nouveau trimestre solide avec une croissance organique de +9%, avec une croissance de nos quatre marchés finaux", a commenté Olivier Blum, le directeur général.

"L'activité gestion de l'énergie porte la croissance, où la demande continue des centres de données stimule la performance, soutenue par les investissements dans les infrastructures de réseaux électriques", a-t-il ajouté. "Nous sommes également très satisfaits de constater que l'activité automatismes industriels renoue avec la croissance, soutenue par la reprise des marchés des industries manufacturières".

En termes géographiques, l'Amérique du Nord (39% du chiffre d'affaires) affiche une croissance organique de 14,5% tandis que l'Europe de l'Ouest (23% du chiffre d'affaires) s'affiche en hausse de 5%. L'Asie-Pacifique (26% du chiffre d'affaires) progresse de 6,4% et le reste du monde (12% du chiffre d'affaires) de 5,7%.

Côté perspectives, Schneider Electric réaffirme son objectif de croissance organique de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (Ebita) ajusté - un indicateur de rentabilité - pour 2025 comprise entre 10% et 15% "sur la base de l'environnement géopolitique incertain actuel, et en intégrant les effets des droits de douane entrés en vigueur ou officiellement annoncés à ce jour".

Cet objectif s'appuie sur une prévision de croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge attendus actuellement dans le bas d'une fourchette comprise entre 7% et 10% pour le chiffre d'affaires et entre 50 et 80 points de base pour la marge d'Ebita.

Valeurs associées

242,700 EUR Euronext Paris +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...