Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Schneider Electric conclut un accord de fourniture d'équipements d'une valeur de 3 milliards de dollars avec Compass Datacenters
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 14:00

par Stephen Nellis

Le groupe français Schneider Electric

SCHN.PA a annoncé jeudi qu'il allait fournir des équipements d'une valeur de 3 milliards de dollars à la société texane Compass Datacenters, dans un contexte de forte demande de centres de données pour les services d'intelligence artificielle (AI).

Compass, qui a été acheté par Brookfield Infrastructure Partners BIP.N au début de l'année, a vu la demande augmenter car les entreprises technologiques demandent de l'espace dans les centres de données pour héberger les cerveaux qui se cachent derrière des applications similaires à ChatGPT.

Schneider fournit déjà à Compass Datacenters une grande partie de l'équipement électrique qui permet de connecter ces centres de données au réseau.

Au début de l'année, les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble sur une installation commune au Texas, où elles concevront et construiront des équipements électriques pour ce que l'on appelle des centres de données modulaires, qui peuvent être construits rapidement et modifiés ultérieurement en fonction de l'évolution des besoins.

L'accord de fourniture de 3 milliards de dollars conclu entre Schneider et Compass s'étendra sur cinq ans.

Ce qui pousse les entreprises à intégrer les opérations de la chaîne d'approvisionnement est le changement dans les centres de données apporté par l'IA, qui peut utiliser jusqu'à 10 fois plus d'électricité par rapport à l'informatique traditionnelle, a déclaré Aamir Paul, président de Schneider Electric Amérique du Nord, à Reuters.

"Si vous voulez construire un centre de données qui consomme beaucoup plus d'énergie, vous devez penser différemment jusqu'à la conception même du centre de données et de l'installation", a déclaré M. Paul.

Compass Datacenters vise à réduire le temps et le coût de construction d'un centre de données de qualité identique, qu'il soit construit en Italie ou au Texas, a déclaré Chris Crosby, directeur général de l'entreprise, à Reuters.

"C'est très différent de la façon dont le secteur de la conception et de la construction pense", a déclaré M. Crosby. Nous avons vraiment essayé d'apporter cette discipline et cette rigueur de fabrication dans ce monde"

Valeurs associées

Euronext Paris -1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.