
(Crédits photo : schneider electric groupe - )
Le spécialiste de la gestion de l'énergie et des automatismes continue àvoir ses ventes croître fortement (+15,5% au premier semestre, à données comparables), grâce àla demande de décarbonation fondée sur l'optimisation des procédés industriels et de la gestion de l'énergie électrique. Cette poussée s'exerce avec une amélioration continue de la marge opérationnelle, qui s'est hissée à18% au premier semestre. Lapart toujours croissante de la couche numérique dans l'offre (55% au premier semestre contre un peu plus de 50% au cours de l'exercice 2022) représente un important facteur desoutien de la rentabilité pour la suite.
Construction résidentielle
L'impact sur les comptes de la crise de la construction résidentielle est sensible, pour un débouché qui génère de10% à15% des ventes dugroupe, dans un ensemble «bâtiment» représentant 37% des facturations. Toutefois, la demande forte dans les centres de données ou encore du côté des grandes infrastructures en quête de décarbonation devrait compenser cette faiblesse de la construction neuve.
Nous renouvelons notre conseil d'achat. A l'occasion de la publication des résultats semestriels, le groupe avait nettement relevés ses prévisions annuelles avec une croissance organique de l'Ebitda ajusté comprise entre 18% et 23% contre 16% à 21% auparavant.
Retrouvez cet article sur INVESTIR
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer