Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schneider Electric: Baisse de 7,6% du chiffre d'affaires au T1, impact "significatif" au T2
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 08:28

SCHNEIDER ELECTRIC: BAISSE DE 7,6% DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU T1, IMPACT "SIGNIFICATIF" AU T2

SCHNEIDER ELECTRIC: BAISSE DE 7,6% DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU T1, IMPACT "SIGNIFICATIF" AU T2

PARIS (Reuters) - Le groupe d'automatismes industriels et de gestion de l'énergie Schneider Electric a fait état jeudi d'une baisse de 7,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en raison de la crise du coronavirus et prévenu d'un impact encore "significatif" au deuxième trimestre.

Les revenus du groupe se sont élevés à 5,83 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en baisse de 6,4% en données organiques.

"Considérant aujourd'hui que des mesures de confinement partiel ou total ont été mises en place dans une grande partie du monde, le groupe prévoit un impact significatif au deuxième trimestre 2020, et au premier semestre 2020", indique-t-il.

"Le groupe souhaite à ce stade s'abstenir de toute hypothèse quant à la forme et au calendrier de la reprise au second semestre 2020 ou au-delà", poursuit-il.

Fin mars, Schneider avait déjà abandonné ses prévisions financières pour l'année 2020.

Le groupe a précisé jeudi disposer des liquidités suffisantes pour lui permettre de mener à bien ses activités et rembourser ses dettes, tout en versant le dividende et en finançant les acquisitions déjà annoncées.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

223,650 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.