Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scaramucci, de SkyBridge, affirme que les États-Unis résoudront la crise de la dette et que le bitcoin triplera d'ici à 2026
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mehnaz Yasmin

Les Etats-Unis résoudront efficacement leur crise de la dette en permettant une légère hausse de l'inflation, même si cela peut avoir un impact négatif sur les épargnants et les ménages à revenus faibles ou moyens, a déclaré mercredi le fondateur de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, prenant le contre-pied de l'un des débats économiques les plus polarisants à l'approche des élections américaines du 5 novembre. . Les craintes d'un défaut de paiement technique et la menace d'une impasse récurrente sur le plafond de la dette ont été aggravées après que le gouvernement américain a annoncé que son déficit budgétaire pour l'exercice clos le 30 septembre a augmenté de 8 % pour atteindre 1 833 milliards de dollars par rapport à l'exercice 2023 , soit le troisième déficit fédéral le plus important de l'histoire des États-Unis. "Beaucoup de gens pensent que les États-Unis sont sur le point d'entrer dans une énorme crise de la dette. Et je crois que nous allons résoudre... cela et que nous allons empêcher que cela se produise", a déclaré M. Scaramucci au Reuters Global Markets Forum .

Les remarques de M. Scaramucci divergent de celles de plusieurs acteurs du marché qui ont exprimé de plus en plus d'inquiétudes quant à la viabilité de la dette américaine, face à la menace d'une nouvelle dégradation de la note souveraine. Le débat a également pris de l'ampleur après que les forces du marché ont estimé que les plans économiques du candidat républicain à la présidence Donald Trump ajouteraient deux fois plus de dettes que ceux de son adversaire électorale, la vice-présidente démocrate Kamala Harris . "Je préfère le plan Harris. Ce n'est pas le cas de mes contemporains de Wall Street", a déclaré M. Scaramucci, un financier américain qui a brièvement fait partie de l'administration Trump. "Ils ont effectué des transactions sur le marché en pensant que Donald Trump allait remporter l'élection L'éventualité d'une deuxième administration Trump a également alimenté les paris d'une résurgence des prix des crypto-monnaies, le bitcoin se rapprochant d'un record après que l'ancien président a promis de faire des États-Unis "la capitale de la crypto-monnaie de la planète"

À l'approche de la mi-2026, le bitcoin atteindra 170 000 dollars, a déclaré M. Scaramucci.

"Je crois que c'est pour bientôt, et encore une fois, je parle d'une multiplication par trois en 18 à 24 mois. Je ne pense pas que ce soit impossible pour cet actif, étant donné l'offre limitée et ce que je pense être une très forte demande", a-t-il ajouté. Lebitcoin, la plus grande crypto-monnaie du monde, s'est échangé pour la dernière fois à 71 865 dollars. Il a augmenté de 69 % depuis le début de l'année.

(Rejoignez la GMF, un salon de discussion hébergé sur LSEG Messenger, pour des interviews en direct: https://lseg.group/3TN7SHH)

Valeurs associées

98 883,68 USD NEXC +2,09%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/10/2024 à 19:06:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.