
Savencia est pénalisé par la guerre des prix dans la grande distribution. (© Savencia)
Au premier semestre, son chiffre d’affaires s’est effrité de 0,4%, à 2,35 milliards d’euros, malgré un effet de périmètre positif (+1,6%) lié à la consolidation de nouvelles filiales russe et sud-coréenne.
L’activité produits fromagers, qui représente 57,2% des ventes, a progressé d’un maigre 0,8%, profitant du développement international de l'ex-Bongrain.
La branche autres produits laitiers a bénéficié de la forte hausse des prix du beurre (+15%) sur la période mais elle a été pénalisée par la contraction des cours mondiaux de la poudre de lait (-27%).
Hausse des prix des matières premièresPlombé par la guerre des prix dans la grande distribution en France et en Europe, Savencia ne parvient pas à obtenir de revalorisation suffisante de ses tarifs dans un contexte de renchérissement du coût des matières premières.
Ainsi, la marge opérationnelle courante du semestre a cédé 1,3 point, glissant à 3,1%. Les dirigeants n’entrevoient pas d’amélioration de la situation pour la seconde partie de l’année.
Vendez l'action Savencia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer