Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Saudia prévoit de commander 70 appareils à Airbus et Boeing, selon la presse
information fournie par Reuters 01/03/2021 à 14:54

SAUDIA PRÉVOIT DE COMMANDER 70 APPAREILS À AIRBUS ET BOEING

SAUDIA PRÉVOIT DE COMMANDER 70 APPAREILS À AIRBUS ET BOEING

DUBAI (Reuters) - La compagnie aérienne publique Saudi Arabian Airlines (Saudia) envisage de passer commandes pour un total de 70 appareils auprès d'Airbus et de Boeing, rapporte le journal en ligne Maaal, citant des sources non identifiées.

Saudia discute avec des banques locales pour lever 11,5 milliards de riyals (2,55 milliards d'euros) destinés à financer une partie de cette commande portant sur des Airbus A321 et des Boeing 777 et 787 Dreamliner, écrit le journal.

Maal ne précise pas la répartition de cette commande entre les avionneurs.

Un banquier, ayant requis l'anonymat, a déclaré à Reuters que Saudia cherchait à lever de la dette pour financer une commande d'environ 70 nouveaux avions.

La compagnie saoudienne dispose actuellement d'une flotte de 144 appareils comprenant déjà des A321, B777 et B787.

Saudia n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Une porte-parole d'Airbus s'est contentée de déclarer que l'avionneur européen était toujours en discussion avec ses clients concernant leur flotte. Boeing s'est pour sa part abstenu de tout commentaire.

(Marwa Rashad à Londres, Davide Barbuscia à Dubaiet Alexander Cornwell à Doha; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

191,7000 EUR Euronext Paris 0,00%
215,595 USD NYSE +0,46%

1 commentaire

  • 01 mars 15:33

    et hop ainsi on obtient le silence de la France dans certains dossiers très embarrassants pour l AS ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:35 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations vendredi à l'ouverture après les gains enregistrés la veille dans un contexte d'assouplissement monétaire aux États-Unis, et alors que la semaine a été marquée par les ... Lire la suite

  • Les courtiers en crédit immobilier se font l'écho depuis la rentrée de remontées de taux décidés par les établissements bancaires avec lesquels ils travaillent ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:34 

    "Depuis le 4 septembre, nos taux ont augmenté": c'est la désagréable nouvelle qu'ont reçue au début du mois Jérôme et Charlène, deux trentenaires en passe d'acheter un appartement à Paris, au moment où le coût de la dette française connaissait une poussée de fièvre. ... Lire la suite

  • SOITEC : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...