Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SAS conclut un accord avec le consortium dirigé par Castlelake et Air France pour sa restructuration
information fournie par Reuters 05/11/2023 à 00:38

La compagnie aérienne scandinave SAS SAS.ST a annoncé samedi avoir conclu un accord avec le consortium formé par Air France-KLM AIRF.PA , Lind Invest, le fonds d'investissement Castlelake et l'Etat danois, pour une aide à la restructuration d'un montant de 13,2 milliards de couronnes suédoises (1,13 milliard d'euros).

L'accord prévoit notamment que Castlelake accorde à SAS un prêt en remplacement d'un financement accordé précédemment par le groupe de capital-investissement américain Apollo APO.N , a indiqué la compagnie aérienne.

Le consortium a augmenté sa proposition d'investissement de 25,26 millions de dollars.

SAS avait déclaré en octobre que Castlelake prendrait une participation d'environ 32%, Air France-KLM détiendra environ 20%, Lind Invest 8,6% et l'Etat danois environ 26%.

L'accord de crédit conclu par la compagnie aérienne avec Castlelake servira à refinancer ses prêts, à augmenter ses liquidités et à soutenir sa sortie de la procédure de restructuration volontaire, a indiqué SAS dans un communiqué.

Air France a confirmé l'augmentation du financement de l'aide à la restructuration.

Le plus grand transporteur scandinave s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites aux Etats-Unis à la mi-2022, après avoir lutté pendant des années contre des coûts élevés et une faible demande de la part des clients en raison de la pandémie.

(Reportage Gursimran Kaur; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

SAS
Tradegate +9.09%
Euronext Paris -1.51%
SAS
LSE Intl +1049.44%
SAS
OTCBB -100.00%
NYSE -2.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.