
Depuis le début de l'année, l'action Sartorius Stedim s'est envolée de 70%. (© Sartorius)
La filiale de Sartorius AG multiplie les performances opérationnelle et boursière impressionnantes. Mais elle affiche désormais une valorisation très exigeante. Gare à la déception ou au retournement de marché.
Le fournisseur d’équipements et de services à l’industrie pharmaceutique n’en finit pas d’impressionner.
Son chiffre d’affaires a progressé de 19% (hors effets de change) au premier semestre, à 709,3 millions d’euros, et sa marge d’excédent brut d’exploitation courant (Ebitda) a grimpé de 1,1 point de pourcentage, à 28,9% des ventes. La croissance des revenus est ressortie à deux chiffres partout dans le monde : +14,1% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (régions qui représentent 41% du chiffre d’affaires global), +19,8% en Amérique et +27,1% en Asie-Pacifique.
Le carnet de commandes atteint 778,1 millions d’euros, soit un bond de 21,5% sur un an. De quoi conduire les dirigeants de Sartorius Stedim à relever leur objectif de ventes pour l’exercice en cours : ils visent désormais une croissance de 12 à 16% (à devises constantes), contre à 7 à 11% auparavant. Ils prévoient toujours une progression «légèrement supérieure à 1 point de pourcentage» de la marge d’Ebitda courant.
Une success story boursièreLa société franco-allemande est l’une des principales success stories boursières des dernières années. En trois ans, le cours s’est envolé de 140%. Rien que depuis le 1er janvier, il s’est adjugé 70%, pour s’approcher aujourd’hui de 150 euros.
Certes, cette hausse est portée par des résultats solides et
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer