
Un équipement Sartorius. (crédit photo : Sartorius AG / )
(AOF) - Sartorius Stedim Biotech , qui avait lancé un avertissement en juillet, a confirmé ses objectifs 2024. Le spécialiste des technologies de laboratoire s'attend à ce que son chiffre d'affaires 2024 reste au niveau de 2023 pour une marge d'Ebitda courant comprise entre 27% et 29%. L'acquisition de Polyplus devrait contribuer à hauteur d'environ 2 points de pourcentage à la croissance non organique des ventes.
La société précise que le programme d'efficacité en cours devrait permettre de réaliser plus de 85 millions d'euros d'économies, tandis que les effets de volume et la réduction des stocks de l'entreprise devraient avoir un effet dilutif temporaire.
"Au cours des derniers mois, nous avons constaté que l'environnement commercial se stabilisait : la plupart des clients finissent de déstocker, ce qui a entraîné une augmentation de nos prises de commandes, en particulier des consommables" a commenté René Fáber, directeur général de Sartorius Stedim Biotech. "Nous jugeons également encourageantes les performances supérieures à la moyenne pour notre portefeuille de thérapies avancées. Dans le même temps, de nombreux clients restent prudents quant à leurs investissements, ce qui impacte notre activité équipements".
Sur les 9 premiers mois de 2024, Sartorius Stedim Biotech a vu son Ebitda courant reculer de 4,9% à 565 millions d'euros, soit une marge de 27,8% contre 28,7% durant la même période de 2023. Il a été pénalisé principalement par " des effets de volume et du mix produits ". Le chiffre d'affaires a atteint 2,03 milliards d'euros, soit une baisse organique de 3%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer