Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sartorius Stedim Biotech plonge après un avertissement sur ses résultats
information fournie par Reuters 19/06/2023 à 10:41

PARIS, 19 juin (Reuters) - Le titre Sartorius Stedim Biotech STDM.PA chute lundi à la Bourse de Paris, le groupe ayant abaissé ses prévisions pour cette année en raison de la faiblesse continue de la demande.

Réservée à la baisse en début de séance, l'action perd 12,95% à 240,7 euros vers 08h30 GMT, de loin la plus mauvaise performance du SBF 120 .SBF120 .

Sartorius Stedim Biotech, fournisseur d'équipements pour l'industrie pharmaceutique, a annoncé vendredi s'attendre à une baisse de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023 "d'un pourcentage compris entre le bas et le milieu de la fourchette des dizaines" et à une marge d'Ebitda courant d'environ 30%, et non plus de 35%.

"Les principaux facteurs susceptibles de freiner le développement commercial de Sartorius Stedim Biotech sont la réduction plus longue que prévu des stocks chez les clients de l'industrie biopharmaceutique à la suite de la pandémie de COVID-19, ainsi que les activités d'investissement relativement faibles des clients en raison des capacités de production disponibles", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Les analystes de Credit Suisse soulignent que si une révision des résultats était attendue après la performance décevante du premier trimestre, l'ampleur de l'avertissement "saisissante est probablement pire que prévu par le marché".

Morningstar et JPMorgan font valoir que les investisseurs ayant un horizon à long terme peuvent voir dans cette faiblesse l'occasion de se positionner sur la valeur.

"Alors que les bénéfices sont en train de se réajuster après la croissance fulgurante enregistrée pendant les années de pandémie, nous pensons que la performance de l'action pourrait finir par s'améliorer si leurs trajectoires de croissance se normalisent après une année 2023 difficile", écrit Morningstar dans une note.

(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.12%
Euronext Paris +0.73%
Euronext Paris +0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.