Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sartorius Stedim Biotech : chiffre d'affaires et bénéfices en forte hausse
information fournie par AOF 16/04/2025 à 16:02

(AOF) - Plus forte hausse de l’indice SBF 120, Sartorius Stedim Biotech (+8,79% à 188,10 euros) a dévoilé une performance solide au premier trimestre. Le fournisseur d'équipements et de services destinés à l'industrie biopharmaceutique a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires, soit 10,4 %, à taux de change constant, pour atteindre 745 millions d’euros.

Toutes les zones géographiques ont contribué à l'évolution positive des revenus : la région Amériques a enregistré une hausse de 13,8 %, pour l'Europe, Moyen-Orient et l'Afrique, la progression a été de 8,9%, et enfin, pour l'Asie/Pacifique, la croissance s'est élevée à 7,8%, ou à 14,2 % en excluant la Chine.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'Ebitda courant a augmenté plus fortement que les revenus, progressant de 19,9 %, à 229 millions d'euros entre janvier et mars. La marge d'Ebitda courant a augmenté pour atteindre 30,8% (contre 28,6% sur l'exercice précédent).

Au premier trimestre 2025, le résultat net s'élève à 85 millions d'euros, contre 56 millions d'euros pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 51,8 %. Le résultat net par action ressort à 0,88 euro, contre 0,58 euro il y a un an.

Objectifs 2025 réaffirmés

En parallèle de la présentation de ses résultats sur ce premier trimestre, le groupe a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2025.

Sur la base des résultats du premier trimestre et de l'évolution positive et continue du marché, la direction prévoit une croissance du chiffre d'affaires d'environ 7 % pour 2025, avec une fourchette de prévisions de plus ou moins deux points de pourcentage en raison d'une volatilité toujours supérieure à la moyenne.

En termes de rentabilité, la direction prévoit une marge d'Ebitda courant d'environ 30 à 31 % contre 28 % l'année précédente. "Les prévisions de marge n'incluent pas encore les effets possibles des droits de douane ou des mesures d'atténuation et de correction connexes qui, dans la perspective actuelle, pourraient avoir un impact sur l'évolution de la marge dans une mesure limitée et en fonction de leur conception, de leur portée et de leur durée", explique le fournisseur de solutions innovantes destinées à l'industrie biopharmaceutique.

La communauté financière a globalement bien accueilli ces résultats, mais aussi les objectifs financiers annuels de Sartorius Stedim Biotech. D'ailleurs, les analystes de banque d'investissement américaine Stifel ont confirmé leur recommandation à Conserver, assortie d'un objectif de cours de 285 euros, soit un potentiel de hausse de près de 65 % par rapport au cours de clôture de mardi.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

205,000 EUR Euronext Paris +2,19%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/04/2025 à 16:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.