Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sarepta ne parvient pas à obtenir le soutien de l'UE pour sa thérapie génique contre les troubles musculaires
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7-8, déclaration de Sarepta aux paragraphes 5,11) par Christy Santhosh et Mrinalika Roy

Sarepta Therapeutics SRPT.O n'a pas réussi à obtenir le soutien du régulateur européen des médicaments pour sa thérapie génique des troubles musculaires vendredi, alors que la société est confrontée à une surveillance réglementaire intense après deux décès récents de patients liés au traitement.

Les actions de la société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, ont chuté de 11 %. Elles ont perdu 88,8 % depuis le début de l'année.

L'avis négatif du comité de l'UE sur Elevidys constitue un nouveau revers majeur pour la société, à qui l'autorité de réglementation sanitaire américaine a demandé au début du mois d'arrêter toutes les expéditions de la thérapie génique - la seule approuvée par les États-Unis pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).

Sarepta avait déjà interrompu le dosage chez les patients non ambulatoires, c'est-à-dire incapables de marcher de manière autonome, et s'est ensuite conformé à la demande de la Food and Drug Administration américaine d'interrompre toutes les livraisons , de même que Roche ROG.S - son partenaire en dehors des États-Unis.

"Bien que nous soyons déçus par l'avis négatif du CHMP (Committee for Medicinal Products for Human Use), nous comprenons le besoin urgent de poursuivre le dialogue et la collaboration afin d'apporter des thérapies transformatrices aux personnes atteintes de la maladie de Duchenne", a déclaré Louise Rodino-Klapac, responsable de la recherche et du développement chez Sarepta.

La DMD est principalement observée chez les hommes, touchant 1 garçon sur 5 000 nés dans le monde. L'espérance de vie moyenne d'une personne atteinte de cette maladie est de 22 ans.

Sami Corwin, analyste chez William Blair, a déclaré que la chute des actions de Sarepta reflétait la réduction des revenus provenant des futurs paiements potentiels d'étapes et de redevances de Roche.

"Même si nous pensons qu'il est possible que la pause sur les livraisons d'Elevidys aux États-Unis soit levée avant la fin de l'année, en particulier pour les jeunes patients et les patients ambulatoires, l'incertitude continuera à peser sur l'action."

Roche a déclaré vendredi qu'elle poursuivrait son dialogue avec l'Agence européenne des médicaments afin d'explorer une voie potentielle pour rendre Elevidys disponible dans l'UE.

Le profil bénéfice-risque reste positif chez les patients ambulatoires, a déclaré le fabricant suisse de médicaments.

Sarepta a déclaré qu'il continuait à travailler avec la FDA aux États-Unis pour répondre aux récents problèmes de sécurité liés à Elevidys.

Valeurs associées

257,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,96%
15,9100 USD NASDAQ -3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...