Aller au contenu principal
Fermer

Sapinda acquiert l'italien La Perla après l'échec de Fosun
information fournie par Reuters 26/02/2018 à 18:23

SAPINDA ACQUIERT L'ITALIEN LA PERLA

SAPINDA ACQUIERT L'ITALIEN LA PERLA

par Giulia Segreti

MILAN (Reuters) - Le fonds Sapinda Holdings a annoncé lundi l'acquisition de la société italienne de lingerie de luxe La Perla après l'échec de discussions en vue d'un rachat par le chinois Fosun International en raison, selon deux sources, d'un désaccord au sujet d'une délocalisation de la fabrication hors d'Europe.

Le conglomérat chinois, qui a récemment pris le contrôle de la maison Lanvin, était entré en négociations exclusives avec le propriétaire de La Perla en décembre.

Mais ces négociations ont buté sur la volonté du chinois de déplacer la fabrication, selon deux sources proches du dossier.

"Les négociations exclusives d'un mois avec Fosun se sont arrêtées mi-janvier. Les discussions se sont poursuivies un temps mais ont finalement échoué", a précisé une des sources.

Les négociations avec Sapinda, véhicule d'investissement fondé par l'homme d'affaires allemand Lars Windhorst, ont rapidement commencé après cela, a indiqué la source, et la holding s'est engagée à maintenir la fabrication en Italie et au Portugal.

Fosun n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour s'exprimer sur le sujet.

Sapinda, qui a des bureaux à Amsterdam, Berlin, Londres et Hong Kong et investit dans un éventail d'activités allant de l'immobilier à l'agriculture, n'a pas donné de précisions concernant le montant de cette opération.

L'homme d'affaires Silvio Scaglia, fondateur de l'opérateur télécoms Fastweb, avait racheté aux enchères la marque La Perla, alors en difficulté, en 2013 pour 69 millions d'euros par le biais de la holding familiale Pacific Global.

Il a investi plus de 300 millions d'euros dans la société afin de la développer à l'international et surtout en Asie.

"Je sais que Sapinda a les ressources nécessaires pour porter La Perla à l'étape suivante et poursuivre mon ambition de constituer une marque mondiale de luxe mais de conserver la fabrication en Europe", a dit Silvio Scaglia dans un communiqué.

Sapinda a affirmé de son côté qu'elle était prête à engager de nouveaux investissements dans l'entreprise.

La Perla, société fondée en 1954 à Bologne, a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2017 et pense atteindre le point mort d'ici la fin de 2018, avait dit Silvio Scaglia lors d'un entretien accordé l'an dernier à Forbes.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 26 février 18:32

    Boursorama veux relancer l'audience avec des decoltees ? les Girls c'est old school la Nov-mode c'est des mecs huile et rase


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shafiqur Rahman, leader du parti islamiste Jamaat-e-Islami, le 6 octobre 2024, à Dhaka, au Bangladesh ( AFP / Munir Uz Zaman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:36 

    Après trois échecs successifs, il veut croire que cette année sera la bonne. A 67 ans, Shafiqur Rahman est reparti en quête d'un siège pour les législatives du 12 février au Bangladesh, sous les couleurs d'un parti islamiste en pleine renaissance depuis la révolte ... Lire la suite

  • Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens" avertit un haut responsable de la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens", a averti vendredi un haut responsable de la Banque centrale européenne. L'italien ... Lire la suite

  • Le château de Narva, à droite, en Estonie et la forteresse Ivangorod, à gauche, en Russie, et au milieu la rivière Narva, le 15 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

  • La production de la nouvelle Fiat 500 hybride de Stellantis
    information fournie par Reuters 06.02.2026 11:11 

    par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...