Aller au contenu principal
Fermer

Sapinda acquiert l'italien La Perla après l'échec de Fosun
information fournie par Reuters 26/02/2018 à 18:23

SAPINDA ACQUIERT L'ITALIEN LA PERLA

SAPINDA ACQUIERT L'ITALIEN LA PERLA

par Giulia Segreti

MILAN (Reuters) - Le fonds Sapinda Holdings a annoncé lundi l'acquisition de la société italienne de lingerie de luxe La Perla après l'échec de discussions en vue d'un rachat par le chinois Fosun International en raison, selon deux sources, d'un désaccord au sujet d'une délocalisation de la fabrication hors d'Europe.

Le conglomérat chinois, qui a récemment pris le contrôle de la maison Lanvin, était entré en négociations exclusives avec le propriétaire de La Perla en décembre.

Mais ces négociations ont buté sur la volonté du chinois de déplacer la fabrication, selon deux sources proches du dossier.

"Les négociations exclusives d'un mois avec Fosun se sont arrêtées mi-janvier. Les discussions se sont poursuivies un temps mais ont finalement échoué", a précisé une des sources.

Les négociations avec Sapinda, véhicule d'investissement fondé par l'homme d'affaires allemand Lars Windhorst, ont rapidement commencé après cela, a indiqué la source, et la holding s'est engagée à maintenir la fabrication en Italie et au Portugal.

Fosun n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour s'exprimer sur le sujet.

Sapinda, qui a des bureaux à Amsterdam, Berlin, Londres et Hong Kong et investit dans un éventail d'activités allant de l'immobilier à l'agriculture, n'a pas donné de précisions concernant le montant de cette opération.

L'homme d'affaires Silvio Scaglia, fondateur de l'opérateur télécoms Fastweb, avait racheté aux enchères la marque La Perla, alors en difficulté, en 2013 pour 69 millions d'euros par le biais de la holding familiale Pacific Global.

Il a investi plus de 300 millions d'euros dans la société afin de la développer à l'international et surtout en Asie.

"Je sais que Sapinda a les ressources nécessaires pour porter La Perla à l'étape suivante et poursuivre mon ambition de constituer une marque mondiale de luxe mais de conserver la fabrication en Europe", a dit Silvio Scaglia dans un communiqué.

Sapinda a affirmé de son côté qu'elle était prête à engager de nouveaux investissements dans l'entreprise.

La Perla, société fondée en 1954 à Bologne, a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2017 et pense atteindre le point mort d'ici la fin de 2018, avait dit Silvio Scaglia lors d'un entretien accordé l'an dernier à Forbes.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 26 février 18:32

    Boursorama veux relancer l'audience avec des decoltees ? les Girls c'est old school la Nov-mode c'est des mecs huile et rase


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.11.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite

  • Foot: Cristiano Ronaldo affirme que le Mondial-2026 sera "à coup sûr" son dernier
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:12 

    Le Portugais Cristiano Ronaldo a déclaré que la Coupe du Monde 2026 serait la dernière de sa carrière, alors qu'il entame la fin de l'un des parcours les plus exceptionnels de l'histoire du football.

  • Le gouverneur de l'Etat brésilien du Para, Helder Barbalho (à gauche), et le gouverneur de Californie Gavin Newsom, à Belem au Brésil, le 11 novembre 2025.  ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:07 

    En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom, qui attire la lumière mardi, en profitant pour décocher des flèches contre le président climatosceptique. "Donald Trump redouble ... Lire la suite

  • En marge de la COP30, une favela de Belém étouffe
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 17:45 

    A Vila da Barca, un quartier pauvre construit sur pilotis dans la banlieue de Belém, les habitants appellent les dirigeants mondiaux à reconnaître la situation critique de l'Amazonie urbaine, alors que le coup d'envoi de la COP30 a été lancé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...