Aller au contenu principal
Fermer

Sapinda acquiert l'italien La Perla après l'échec de Fosun
information fournie par Reuters 26/02/2018 à 18:23

SAPINDA ACQUIERT L'ITALIEN LA PERLA

SAPINDA ACQUIERT L'ITALIEN LA PERLA

par Giulia Segreti

MILAN (Reuters) - Le fonds Sapinda Holdings a annoncé lundi l'acquisition de la société italienne de lingerie de luxe La Perla après l'échec de discussions en vue d'un rachat par le chinois Fosun International en raison, selon deux sources, d'un désaccord au sujet d'une délocalisation de la fabrication hors d'Europe.

Le conglomérat chinois, qui a récemment pris le contrôle de la maison Lanvin, était entré en négociations exclusives avec le propriétaire de La Perla en décembre.

Mais ces négociations ont buté sur la volonté du chinois de déplacer la fabrication, selon deux sources proches du dossier.

"Les négociations exclusives d'un mois avec Fosun se sont arrêtées mi-janvier. Les discussions se sont poursuivies un temps mais ont finalement échoué", a précisé une des sources.

Les négociations avec Sapinda, véhicule d'investissement fondé par l'homme d'affaires allemand Lars Windhorst, ont rapidement commencé après cela, a indiqué la source, et la holding s'est engagée à maintenir la fabrication en Italie et au Portugal.

Fosun n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour s'exprimer sur le sujet.

Sapinda, qui a des bureaux à Amsterdam, Berlin, Londres et Hong Kong et investit dans un éventail d'activités allant de l'immobilier à l'agriculture, n'a pas donné de précisions concernant le montant de cette opération.

L'homme d'affaires Silvio Scaglia, fondateur de l'opérateur télécoms Fastweb, avait racheté aux enchères la marque La Perla, alors en difficulté, en 2013 pour 69 millions d'euros par le biais de la holding familiale Pacific Global.

Il a investi plus de 300 millions d'euros dans la société afin de la développer à l'international et surtout en Asie.

"Je sais que Sapinda a les ressources nécessaires pour porter La Perla à l'étape suivante et poursuivre mon ambition de constituer une marque mondiale de luxe mais de conserver la fabrication en Europe", a dit Silvio Scaglia dans un communiqué.

Sapinda a affirmé de son côté qu'elle était prête à engager de nouveaux investissements dans l'entreprise.

La Perla, société fondée en 1954 à Bologne, a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2017 et pense atteindre le point mort d'ici la fin de 2018, avait dit Silvio Scaglia lors d'un entretien accordé l'an dernier à Forbes.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 26 février 18:32

    Boursorama veux relancer l'audience avec des decoltees ? les Girls c'est old school la Nov-mode c'est des mecs huile et rase


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de GM au sommet du siège de l'entreprise
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:54 

    General Motors a relevé mardi ses prévisions financières annuelles et légèrement revu à la baisse l'impact attendu des droits de douane, le constructeur automobile évoluant désormais dans un environnement commercial plus stable, tout en affrontant un marché des ... Lire la suite

  • Salon Watches and Wonders à Genève
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:51 

    Hermès a annoncé mardi la nomination de Grace Wales Bonner au poste de directrice artistique de la ligne Homme. Elle remplacera Véronique Nichanian dont le départ a été annoncé il y a quelques jours. Grace Wales Bonner, 35 ans, qui présentera sa première collection ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Lockheed Martin, 3M, Elevance Health, Philip Morris, RTX, Nasdaq, Northrop, Genuine Parts, Netflix) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des photos de famille, endommagées par la boue pendant les inondations, séchent sur des cordes à linge après leur nettoyage et restauration par des étudiants de l'Université des Beaux-Arts, le 2 octobre 2025 à Valence, en Espagne ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 21.10.2025 14:39 

    Des centaines de photos, tenues par des pinces à linge, sèchent dans un laboratoire de Valence. Des souvenirs d'anniversaires, de naissances ou de vacances que la boue des inondations meurtrières de 2024 en Espagne avait failli emporter, mais qui ont été sauvés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...