
DMS est spécialisée à la fois dans l’imagerie médicale et la biotechnologie. (© DMS)
Le spécialiste de l’imagerie médicale et des biotechnologies bénéfice d’un regain d’intérêt des investisseurs grâce à la publication de résultats cliniques encourageants dans l’arthrose, entre autres. En quelques jours, l'action DMS a bondi de 50%.
Serait-ce enfin le début de la renaissance de Diagnostic Medical Systems Group (DMS Group) à la Bourse de Paris ?
L’action de la société spécialisée à la fois dans l’imagerie médicale et la biotechnologie (via sa filiale DMS Biotech) s’est adjugé un impressionnant 51% sur Euronext entre le 8 janvier et ce lundi 14 janvier en début d’après-midi.
Le titre a commencé à frémir lorsque DMS a annoncé le démarrage de la construction d’une nouvelle unité industrielle de production et d’assemblage à Gallargues-le-Montueux, une commune située entre Nîmes et Montpellier. Cette usine doit être livrée par Eiffage pour le deuxième trimestre 2020, et remplacera le site actuel de DMS à Nîmes.
Dans un communiqué, Jean-Paul Ansel, PDG de DMS, a indiqué : «Cette nouvelle unité va véritablement constituer le socle de notre ambition qui vise à faire figurer DMS Group parmi les leaders mondiaux de l’imagerie médicale à horizon cinq ans. Elle va nous permettre de doubler au minimum notre capacité de production, en adéquation avec nos besoins futurs pour accompagner la montée en puissance des contrats UGAP [centrale d’achat de la fonction publique] et UniHA, mais également pour servir la demande de nos partenaires actuels (Canon Medical Systems, Carestream Health, etc.) et futurs».
Il ajoute : «Elle va également constituer un gage
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer