Santander boudé après ses résultats et une grosse acquisition
"Les résultats solides ont été portés par des revenus nets d'intérêts résilients, des frais records et des gains d'efficacité, avec une amélioration continue de la qualité du crédit", explique l'établissement espagnol.
Santander revendique un revenu total de 62,4 MdsEUR, stable en euros mais en hausse de 4% à euro constant, et souligne avoir atteint un total de clients de 180 millions pour la première fois, après en avoir gagné 8 millions sur l'année.
Par ailleurs, Santander annonce avoir conclu un accord pour acquérir Webster Financial Corporation, société holding de Webster Bank, une banque commerciale et de détail diversifiée américaine, pour un prix de 12,2 MdsUSD.
Selon Ana Botín, présidente exécutive de Santander, cette opération place le groupe "sur la bonne voie pour atteindre environ 18% de RoTE aux Etats-Unis d'ici 2028, parmi les 5 premiers en termes de rentabilité parmi les 25 plus grands Etats-Unis".
| 12,8580 EUR | Sibe | -0,05% |
A lire aussi
-
L'excentrique avocat millionnaire Abelardo de la Espriella, investi vendredi président de Colombie, a chassé la gauche du pouvoir avec un discours antisystème et la promesse de mater les groupes armés du pays. Cet admirateur du président américain Donald Trump, ... Lire la suite
-
L'avocat millionnaire Abelardo de la Espriella a pris vendredi ses fonctions de président de la Colombie, déterminé à combattre les guérilleros et le narcotrafic, un changement de cap qui resserre les liens avec Washington et enterre les négociations de paix menées ... Lire la suite
-
Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi l'instauration de contrôles frontaliers pour les passagers de navires ou d'avions en provenance d'Italie, en représailles aux mesures de rétorsion imposées par Rome à l'encontre de Madrid après un afflux de migrants ... Lire la suite
-
L'ambassade de Russie à Berlin a qualifié vendredi de "provocation montée de toutes pièces" la découverte d'un drone explosif à l'aéroport de Leipzig-Halle, l'un des plus grands centres de fret aérien d'Europe. "L'ambassade exprime son inquiétude face à une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 82,35 | -0,88% | |
| 4 342,26 | 0,00% | |
| 8 714,93 | +0,17% | |
| 133,11 | +15,83% | |
| 74,09 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer