Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi veut supprimer jusqu'à 1.680 emplois en Europe
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 18:00

SANOFI VEUT SUPPRIMER JUSQU'À 1.680 EMPLOIS EN EUROPE

SANOFI VEUT SUPPRIMER JUSQU'À 1.680 EMPLOIS EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé vendredi son intention de supprimer jusqu'à 1.680 postes en Europe afin de réduire ses coûts et augmenter ses profits.

Un porte-parole de Sanofi, qui emploie plus de 100.000 personnes à travers le monde, a déclaré que ces suppressions d'emplois s'étaleraient sur trois ans, confirmant des informations obtenues par Reuters auprès de plusieurs sources.

Ce plan s'inscrit dans une stratégie plus large dévoilée en décembre dernier par le directeur général Paul Hudson, avec un objectif de réduction de coûts de deux milliards d'euros d'ici 2022.

Réagissant à cette annonce, une source au ministère de l'Economie et des Finances a déclaré que le gouvernement français serait "vigilant à ce qu’il n’y ait aucun départ contraint et aucune fermeture d’usine" dans l'Hexagone.

"Nous demandons à Sanofi de continuer à investir en France dans certains secteurs clés et dans le cadre de sa politique de relocalisation", a-t-on dit à Bercy. "La France doit rester le navire amiral de Sanofi."

Selon une source interrogée par Reuters, un millier d'emplois pourraient être menacés en France, où Sanofi emploie quelque 25.000 personnes.

Aucune usine de Sanofi ne fermera, a dit une autre source, mais l'activité de certains centres de recherche cessera, le groupe ayant décidé l'an dernier de mettre fin à ses recherches sur le diabète et les maladies cardiovasculaires.

(Matthias Blamont, avec Gwénaëlle Barzic et le service France)

Valeurs associées

81,610 EUR Euronext Paris -0,74%

2 commentaires

  • 26 juin 18:24

    Un bel exemple du capitalisme qui p0urri tout et va mettre aux abois des milliers de famille tout ça pour faire plaisir non pas aux PP mais aux fonds de pensions amerlocs.Il faut renationaliser sanofi, la santé c'est pas que du fric, c'est essentiel


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:08 

    Quand elle a su que Brigitte Bardot était décédée à 91 ans, Julia Gangotena, a "couru" à La Madrague et a pu déposer quelques roses blanches au pied de son portail bleu à Saint-Tropez, juste avant que les gendarmes ne barrent le chemin. "Son âme restera tropézienne, ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...