Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi: ventes record de Dupixent au 3T mais recul des vaccins anti-grippe
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2025 à 08:23

Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé vendredi une activité marquée au troisième trimestre par des ventes record de son produit phare Dupixent, qui ont dépassé pour la première fois les 4 milliards d’euros, mais aussi par un recul des vaccins antigrippaux.

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

"Pour la première fois", le montant des ventes mondiales sur le trimestre de Dupixent, médicament polyvalent vedette du groupe, dépasse le seuil des quatre milliards d’euros, à 4,156 milliards d’euros (+26,2%), "grâce à une forte demande", selon un communiqué du groupe dont le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 2,3% à 12,434 milliards d'euros, freiné par les taux de change. Hors impact des devises, sa progression atteint 7%.

Pour la première fois aussi, les ventes de Dupixent aux États-Unis dépassent le seuil des trois milliards d’euros en un trimestre tandis qu'en Europe, elles atteignent 504 millions d’euros, en hausse de 20,9%.

A contrario, les ventes de vaccins ont diminué sur la période, à 3,357 milliards d’euros (-7,8 %), en raison d’un recul (-16,8 %) des ventes des vaccins contre la grippe et le COVID-19 qui subissent une "pression sur les prix venant de la concurrence" en Europe, particulièrement en Allemagne, et d'"un taux de vaccination relativement bas en début de saison" aux États-Unis.

Egalement en retrait ce trimestre, les ventes de vaccins Polio/Coqueluche/Hib (PPH) (-12,2 %) et celles de vaccins contre la méningite dans toutes les zones géographiques, a détaillé Sanofi dont le bénéfice net a reculé de 0,5% à 2,8 milliards d'euros sur la période close fin septembre.

Les ventes de Beyfortus, un anticorps destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, s’élèvent à 739 millions d’euros, en hausse de 19,8 %.

Les ventes des nouveaux lancements pharmaceutiques ont atteint 1 milliard d’euros (+57,1%).

Après trois trimestres de croissance rentable, Sanofi maintient ses prévisions pour l’exercice 2025 et dit aborder 2026 avec confiance.

Valeurs associées

80,2300 EUR Euronext Paris +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Gaza, la mer comme échappatoire pour les nageurs
    information fournie par AFP Video 02.02.2026 15:19 

    Dans le territoire palestinien, ravagé par deux ans de bombardements, la plupart des infrastructures de loisirs ont été détruites, y compris les piscines.

  • SCHLUMBERGER : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 02.02.2026 15:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Terres rares : la chimiste qui défie la Chine
    information fournie par France 24 02.02.2026 14:41 

    Très convoitées dans le monde, les terres rares sont essentielles au médical, à l’armement, au numérique et à l’énergie. Aujourd’hui, c’est la Chine qui en produit 95 %, grâce à une main-d’œuvre bon marché, de vastes gisements et des règles environnementales laxistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.02.2026 14:36 

    Huit petits mois et puis s'en va: le groupe minier français Eramet a annoncé dimanche soir le départ de son directeur général Paulo Castellari, une décision surprise justifiée par un "problème de méthode" mais qui génère des incertitudes. - Qui est Paulo Castellari? ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...