Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sanofi va conditionner plus de 100 millions de doses du vaccin Pfizer d'ici la fin de l'année
Reuters26/01/2021 à 18:36

(Actualisé avec nouvelles citations, contexte)

PARIS, 26 janvier (Reuters) - Sanofi SASY.PA va fournir plus de 100 millions de doses du vaccin contre le COVID-19 mis au point par Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE d'ici à la fin de l'année, annonce son directeur général dans un entretien https://www.lefigaro.fr/sciences/paul-hudson-sanofi-va-fournir-plus-de-100-millions-de-doses-du-vaccin-pfizer-d-ici-la-fin-de-l-annee-20210126

publié mardi par Le Figaro.

Comme le laboratoire français a pris du retard dans le développement de ses propres vaccins, il a décidé de se rapprocher de son confère américain "pour se rendre utile dès à présent" et un accord a été conclu mardi, précise Paul Hudson.

"Nous allons utiliser notre usine de Francfort en Allemagne pour conditionner le produit qui nous sera fourni par Pfizer-BioNTech à partir du mois de juillet (...) Nous devrions pouvoir fournir plus de 100 millions de doses d'ici la fin de l'année, qui seront destinées à l'Union européenne et donc en partie à la France", poursuit-il.

Sanofi poursuit néanmoins ses propres travaux sur un vaccin à protéines recombinantes, une technologie qui nécessite plus de temps, explique Paul Hudson. "Nous avons quelques mois de délais supplémentaires, mais nous sommes confiants. Nous avons réussi en neuf mois ce qui nous aurait pris 2 à 5 ans en temps normal ! Je suis très fier du travail accompli."

"Nous obtiendrons les premiers résultats sur le dosage et l'efficacité en mai, après quoi nous pourrons entamer notre phase 3 (test à grande échelle sur des dizaines de milliers de personnes, NDLR). Nous visons une mise sur le marché pour le dernier trimestre de l'année", ajoute Paul Hudson.

Sanofi a annoncé à la mi-décembre que le candidat vaccin développé en collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK) GSK.L ne serait pas disponible avant le quatrième trimestre 2021, après un essai clinique dont les résultats n'ont pas été satisfaisants pour les personnes les plus âgées.

Les deux laboratoires, qui étaient déjà en retard dans la course au vaccin, tablaient au départ sur une mise sur le marché au début du deuxième semestre 2021.

(Matthias Blamont, Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.40%
LSE -0.11%
NYSE -0.47%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer